Mort d’Elisa Pilarski : une procédure « chien mordeur » visant son Amstaff Curtis

Curtis ferait l’objet d’une procédure chien mordeur suite à incident qui n’aurait rien à voir avec le drame ayant coûté la vie à sa maîtresse Elisa Pilarski. Une information révélée par son compagnon, qui a exprimé au passage son inquiétude quant à l’état psychologique du chien.

Illustration : "Mort d’Elisa Pilarski : une procédure « chien mordeur » visant son Amstaff Curtis"

Un mois et demi s’est écoulé depuis la tragédie de la forêt du Retz, dans l’Aisne. Le décès d’Elisa Pilarski, mordue par un chien, avait provoqué un vif émoi. L’affaire est d’autant plus triste que la jeune femme était enceinte et que l’auteur des morsures fatales sera sans doute euthanasié.

On ignore encore de quel chien il s’agit, tant que les résultats des tests ADN, attendus en février prochain, n’ont pas été publiés. Les prélèvements ont été réalisés sur les 5 American Staffordshire Terriers du couple, dont Curtis qui était à ses côtés, ainsi que les chiens de chasse à courre du Rallye de la Passion présents sur les lieux ce jour-là.

Récemment, Christophe Ellul, le compagnon de la défunte, s’est exprimé au sujet de Curtis sur la page Facebook de soutien à la victime, faisant part de son inquiétude vis-à-vis du sort de l’Amstaff de 2 ans.

Le 26 décembre, il a, en effet, révélé que le quadrupède faisait l’objet d’une procédure « chien mordeur » suite à « un incident indépendant du drame », précisant que l’animal devait « prochainement passer une évaluation comportementale ».

Rappelant que Curtis était toujours « sous réquisition judiciaire à la fourrière de Beauvais », Christophe Ellul a indiqué que lui et son entourage essayaient d’obtenir son transfert vers « une structure spécialisée dans la réadaptation de chiens traumatisés suivant des méthodes positives, afin qu'il puisse bénéficier d'un environnement serein et mieux adapté à sa situation. »

A lire aussi : Une chienne au passé traumatisant apprend à se détendre dans les bras de son nouveau propriétaire (vidéo)

L’homme s’est dit fortement préoccupé par l’état psychologique du chien, qui souffre non seulement de la séparation de sa famille, mais aussi de l’environnement difficile dans lequel il vit depuis son placement en fourrière : aboiements des autres animaux, confinement, perte de repères… Il a fait appel à un avocat engagé dans la cause animale dans l’espoir de parvenir à une issue favorable.

34 commentaires

  • Chris Animals a écrit : 02/01/20

    Avant toute conclusion concernant le rôle de Curtis dans la mort tragique de sa maitresse, ce chien est déjà une victime collatérale de cette affaire du fait de ses conditions "de détention". Je pense très fort à lui,

      Répondre   Signaler


  • Chat49 a écrit : 02/01/20

    Triste histoire , et triste destin pour le chien.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/01/20

    Quelle injustice pour Curtis, je reste persuadée que dans cette affaire ce pauvre chien est une victime. Il a du se comporter comme protecteur pour défendre sa maîtresse et l’enfant qu’elle portait. Et maintenant sans aucune preuve il est considéré comme un criminel. Il ne peut pas se défendre, il n’a pas la capacité de parler. Aucun élément connu à ce jour ne permet de le tenir pour responsable. Aucune information de la presse : a-t’on retrouvé des traces de son ADN dans les morsures constatées sur le corps de sa maîtresse ???? Personne n’en fait état, pourquoi ? En attendant ce pauvre chien est en train de vivre un calvaire injuste. Il a perdu sa maîtresse et se retrouve dans un environnement qui risque d’avoir des conséquences négatives pour lui. SVP aidez le ????????????

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 03/01/20

    Les résultats adn de tout les chiens seront publiés en février dit l'article. Donc ils attendent ces résultats pour réagir en conséquence... mais pauvre bête si il est innocent il aura des séquelles c'est sure.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/01/20

    et si c'était lui pour une raison que l'on ignore? laissez faire les professionnels !

      Répondre (3)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 02/01/20

    Parce que vous en êtes un !!!!!!

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 03/01/20

    Il n’y a pas de professionnels en la matière. En revanche, il y a des chasseurs dont on a disculpé les chiens au seul prétexte qu’ils n’avaient pas de morsures ! Il faut déjà je ne sais combien de psychiatre pour juger d’un criminel, alors vous imaginez pour un chien ! Curtis sera accusé seulement pour disculper les chasseurs car ce sont de puissants notables,

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 04/01/20

    L'autopsie a prouvé qu'elle avait été mordue par plusieurs chiens et elle a appelé son compagnon pour lui dire qu'elle était menacée par plusieurs chiens donc ça n'est pas Curtis ! Ils sont où eux les coupables ??? Sûrement pas en prison

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/01/20

    Malheureusement ce chien est condamné à mort depuis le début, vu sa race il n'a aucune chance sont sort est déjà scellé.

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 06/01/20

    et QUOI ENCORE ❓❓❓❓ ???? Errata : "Elisa Pilarski, mordue par un chien " NON ! Elle est son bébé ont été dévorés par une meute de chiens de chasse à courre !!! Et comme par magie : 26 chiens ont disparus ! Ils se sont volatilisés ????? Il ne fait pas nous prendre pour des cons !!!!

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 06/01/20

    Elle ET son bébé ont été dévorés par une meute de chiens de chasse à courre !!! Et comme par magie : 26 chiens ont disparus ! Ils se sont volatilisés ????? Il ne FAUT pas nous prendre pour des cons !!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/01/20

    Le chien , quoi qui l'en soit protégera toujours ces maîtres! !!!!!!! Je l'ai vécu moi même, alors les tests vont révéler que ni curtiss ni les chiens de la chasse a cours sont fautifs !!!!!!!! Le dossier sera clos , réfléchissez une fois correctement, tout est cachés dans notre pays !!!!!!!! Qui a les moyens de ce payer des chasses a cours ? Ce pauvre curtis et sa maîtresse étaient la ou il fallait pas être, au mauvais moment !!!!!!!! Curtis ne mérite pas son sort , il a perdue sa maîtresse, dans sa tête, plus rien ne va ? Plus de repère, ces maîtres ne commandent plus , emprisonné dans sa cellule !!!!!! Subir des test stupides , et tous mettre sur le dos d'un être qui ne peux pas s'exprimer !!!!!!! Arrêtez ce massacre stupide , que la vérité éclate et que curtis rentre chez lui !!!!!! Sans sa maîtresse qui en a payé de sa vie !!!!!!

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 03/01/20

    Bien sûr que les tests sont stupides, car nul n’a la connaissance en la matière. Même pour l’ADN des chiens, les laboratoires n’ont pas le savoir-faire, alors les semaines et les mois passent. Et le pauvre Curtis finira bien par avoir des troubles du comportement. Même un humain dans une cage en aurait !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/01/20

    Terrible pour ce pauvre chien, sortez-le de cet endroit où il n'a pas sa place

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/01/20

    sortez-le et rendez-le à son maître ! trop facile de rejeter la faute sur lui ! et bien sûr les chasseurs ne sont pas responsables de ce qui est arrivé. voir arriver une meute de chiens avec des hommes à cheval et le bruit que ça génère rendrait fou n'importe quel chien (je ne dis surtout pas qu'il a mordu mais ça peut modifier son comportement ) surtout avec la mort de sa maîtresse et son séjour dans un chenil

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 03/01/20

    Puisqu’il s’agit de morsures de plusieurs chiens, et que ça a bien été précisé, il ne peut pas s’agir de Curtis. Et un chien se ferait plutôt tuer par sa maîtresse que de la mordre. Il suffit de regarder leur amour réciproque sur Facebook. Ils étaient en osmose.

      Répondre   Signaler


  • Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 02/01/20

    "En ce qui concerne cet épouvantable drame (mort d'Elisa), la meute de chiens présente en forêt de Retz étaient constituée de chiens de race poitevin, initialement sélectionnée pour la chasse au loup et utilisée pour de gros gibiers et ce jour du 19 novembre jour du drame, le piqueux censé encadrer les chiens était souffrant, le meute était donc livrée à elle-même ..." Selon article paru dans l'Info Journal de la Fondation Brigitte Bardot. Cette malheureuse histoire n'es vraiment pas claire. Je suis complètement convaincue que ce Pauvre Curtis, blessé lui même ne peut être coupable de la mort atroce de sa maîtresse.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 06/01/20

    comme par hasard, le nombre de chiens initialement annoncé, par le procureur (!!!), est descendu du 93 à 67 ... dont 5 de Pilarski
    => "Le décès de cette femme de 29 ans dans la forêt de Retz a «pour origine une hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu'à la tête», a indiqué le procureur de Soissons, Frédéric Trinh, dans un communiqué.
    «Des prélèvements ont été effectués sur 93 chiens, ceux appartenant à la victime», qui en possédait cinq au total, ainsi que d'autres «ayant participé à une chasse à courre (...) organisée à proximité», selon le parquet. Il s'agit «notamment (...) d'identifier le ou les chiens mordeurs», poursuit le parquet, précisant que les morsures sont à la fois «ante mortem» et «post mortem»." (l'essentiel)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/01/20

    trop facile de dire que se loulou est peu etre le coupable il n y a aucune preuve et il a droit a etre defendu aider le

      Répondre   Signaler


  • ↓ Afficher plus de commentaires
  • Image de profil