Mort du Chihuahua Iako à Saint-Quentin (02) : les propriétaires du Malinois identifiés
La maîtresse de Iako, le petit chien tué par un Berger Belge Malinois sans laisse le 21 août dernier, a reçu plusieurs témoignages concordants qui lui ont révélé l’identité du couple propriétaire de ce dernier. Elle a reçu de nombreux soutiens, dont celui de l’association Stéphane Lamart.
Nous vous avions parlé la semaine dernière de cette tragédie vécue par une Saint-Quentinoise de 26 ans dont le chien avait été tué par un autre.
Le Lundi 21 août, en effet, alors qu’elle promenait son Chihuahua prénommé Iako dans le parc des Champs-Elysées dans la commune axonaise, Stessy Guin n’avait rien pu faire pour le sauver de l’attaque d’un Berger Belge Malinois qui évoluait sans laisse aux côtés d’un autre chien. Ces 2 derniers appartenaient à un couple qui était arrivé trop tard pour prévenir l’agression et qui s’est contenté de présenter ses excuses à la jeune femme avant de s’en aller.
4 jours plus tard, Stessy Guin a porté plainte auprès de la police. L’enquête a pu progresser grâce à de nombreux témoignages ayant permis d’identifier les 2 personnes, qui n’ont toutefois pas encore été localisées pour être auditionnées.
Entretemps, la jeune femme reste traumatisée par cet épisode, confiant au site Courrier Picard qu’elle en fait encore des cauchemars et qu’elle visualise régulièrement l’horrible scène.
Dans sa peine, Stessy Guin a reçu d’innombrables soutiens à travers les réseaux sociaux. Elle a, par ailleurs, contacté différentes organisations, dont l’Association Stéphane Lamart qui a accepté de se porter partie civile dans cette affaire.
Champs-Elysées, Saint-Quentin (02) - Capture d'écran Google Street View
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire