Motards et automobilistes joignent spontanément leurs forces en voyant un chien courant désespérément sur une autoroute fréquentée (vidéo)
D’ordinaire bondée à cette heure-là, l’autoroute 110 à Los Angeles était étrangement vide sur plusieurs centaines de mètres. La raison ? Plusieurs conducteurs qui s’étaient mobilisés pour tenter de secourir un chien qui courait dangereusement entre les voies.
Un chien s’étant retrouvé au beau milieu d’une autoroute a non seulement été mis en sécurité, mais il a en plus trouvé une famille aimante grâce à la mobilisation qu’il a suscitée, rapportait CBS News le mercredi 22 mai.
Les faits ont eu lieu à Los Angeles, en Californie (Etats-Unis). Un chien qui avait une laisse attachée autour du cou courait, complètement terrifié et désorienté, sur l’autoroute 110 à l'heure de pointe. A ce moment de la journée, le trafic y est d’ordinaire extrêmement dense, mais il y avait étonnamment très peu de véhicules autour de l’animal, et pour cause ; motards et automobilistes ont volontairement ralenti la circulation derrière le quadrupède en détresse pour le protéger.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une fois ce périmètre de sécurité établi, plusieurs personnes, dont un conducteur de deux-roues, sont descendues de leurs véhicules pour essayer de rattraper le chien.
Une scène qui a été filmée par un tiktokteur du nom de James Leto depuis sa voiture. Sa vidéo a été reprise par de nombreux médias. La voici :
@jamesletoo if this is anyones dog we got him and hes at the shelter in chinatown area ???? #lostdog #freeway
? Theme From A Summer Place - Percy Faith
Pour bon nombre de riverains et d’habitués de cette portion de l’autoroute californienne, la voir ainsi quasi déserte était quelque peu surréaliste. C’était toutefois pour une très bonne cause.
Un très court séjour au refuge
Ils ont ainsi été soulagés d’apprendre que le toutou a été finalement sauvé. C’est ce dont on peut se rendre compte vers la fin de la vidéo, où le chien est immobilisé au bord de la chaussée et entouré des bons samaritains. Ces derniers l’ont ensuite emmené au refuge local où son séjour n’a pas été long.
Le rescapé n’était pas pucé. D’après le personnel de la structure d’accueil, il ne portait pas de collier non plus. La laisse que l’on voit dans la vidéo provient donc probablement d’une précédente tentative de sauvetage.
Quoi qu’il en soit, l’autre bonne nouvelle concernant ce chien est qu’il a été adopté. C’est ce qu’a annoncé KTLA hier. Ses nouveaux propriétaires, John et Joey, ont décidé de l’appeler Bailey.
Ils disent avoir ressenti une « connexion » avec lui en le rencontrant au refuge. Ils avaient également le sentiment que Bailey pouvait être un excellent compagnon pour leur chienne Eve.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire