Motivé par le bonheur de son chien, ce sans-abri retrouve l'envie d'échapper à sa situation précaire !

Max le chien est la seule raison d’être de Julian après le décès de son fils. Bien qu’il soit sans-abri, il fait tout son possible pour que son compagnon à 4 pattes ne manque de rien. Une association lui a proposé son aide.

Illustration : "Motivé par le bonheur de son chien, ce sans-abri retrouve l'envie d'échapper à sa situation précaire !"

Sans abri depuis plus de 6 mois, Julian s’accrochait à la vie grâce à son chien Max, qu’il avait adopté alors qu’il n’était encore qu’un tout jeune chiot. Le duo survivait dans les rues de Detroit, dans l’Etat du Michigan, et malgré son absence de ressources, Julian s’efforçait d’assurer le bonheur de cet être qui lui avait sauvé la vie.

Illustration de l'article : Motivé par le bonheur de son chien, ce sans-abri retrouve l'envie d'échapper à sa situation précaire !

En effet, pour lui, la dégringolade avait commencé avec le décès de son fils. Dès lors, le monde de Julian s’était écroulé sous ses pieds et il a littéralement été dévasté par cette douloureuse perte. Il n’avait plus aucune raison de continuer à exister, jusqu’à ce qu’il tombe sur ce minuscule chiot qu’était Max et décide de l’adopter.

Julian refusait de loger dans des structures d’accueil car ces dernières n’acceptaient pas les animaux. Il préférait continuer à vivre dehors plutôt que d’être séparé de Max.

Illustration de l'article : Motivé par le bonheur de son chien, ce sans-abri retrouve l'envie d'échapper à sa situation précaire !

L’histoire de cet homme et de son chien est arrivée jusqu’aux oreilles des membres de l’association 313 K9 & KITTY Rescue qui, malgré leurs moyens limités, ont tenu à aider les 2 compères.

Ils ont ainsi proposé à Julian de prendre Max en charge le temps qu’il se remette sur les rails, autrement dit, qu’il trouve un emploi et un logement. Ils lui ont promis que Max ne serait jamais proposé à l’adoption et qu’ils attendraient qu’il vienne le récupérer après avoir amélioré sa situation. Entretemps, ils assureraient au chien tout ce dont il a besoin pour être heureux.

D’abord hésitant à l’idée d’être séparé de son compagnon, Julian a fini par accepter, car il savait que c’était la seule solution pour que les choses aillent mieux, pour lui-même comme pour Max.

A lire aussi : Cet homme de 92 ans et son chien de 13 ans enchaînent les kilomètres à pied pour surmonter le deuil et simuler la traversée du Canada

Aujourd’hui, Julian multiplie les entretiens d’embauche et poursuit sa recherche de logement, ayant trouvé la motivation pour y arriver. Récemment, il a pu revoir Max durant un court instant et a bien vu qu’il vivait dans de très bonnes conditions au refuge. Il espère se remettre en selle le plus tôt possible et revivre avec son précieux ami sous un même toit.

Illustration de l'article : Motivé par le bonheur de son chien, ce sans-abri retrouve l'envie d'échapper à sa situation précaire !

Photos : Fox 2 Detroit

1 commentaire