Mouais (44) : Un automobiliste renverse 2 chiens tuant l’un d’eux, parce qu’ils auraient attaqué son mouton
Dans la commune de Mouais, en Loire-Atlantique, les propriétaires de 2 chiens sont restés sans nouvelles de ces derniers pendant 2 jours. Ils ont fini par apprendre que l’un d’eux avait été tué par le conducteur d’un 4x4 qui les avait renversés volontairement, les accusant d’avoir attaqué leur mouton.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les faits datent du mardi 20 septembre. Ce soir-là, aux alentours de 21h, un véhicule de type 4x4 a percuté volontairement un chien de race American Staffordshire Terrier au lieu-dit la Villerbray, près de la commune de Mouais (44). Son conducteur s’en est également pris à un 2e chien qui appartenait à la même famille, une femelle Husky Sibérien de 6 ans prénommée Faya. Le premier, portant le nom de Ice, a par la suite été achevé par l’agresseur à coups de bâton. Un acte barbare motivé, semble-t-il, par la mort du mouton de l’automobiliste, accusant les chiens d’en être responsables.
C’est une habitante des environs, témoin de la scène, qui a prévenu la famille des 2 toutous. Elle avait appelé la gendarmerie, qui n’avait envoyé aucun agent sur les lieux, puis l’association AID de Châteaubriant, avant de se renseigner auprès de la Mairie pour connaître l’identité des propriétaires. Il s’agit de Maxime Blais et sa compagne Doriane Simon, habitant au Surget à Lusanger depuis le début de l’été.
Attristés et choqués, ces derniers n’avaient plus eu de nouvelles de leurs chiens depuis 2 jours. Ils ont fini par retrouver Faya, souffrant de contusions et traumatisée, mais aucune trace de leur Amstaff, sauvagement mis à mort.
Maxime Blais et Doriane Simon ont déposé plainte en espérant que l’auteur de cet acte soit identifié et poursuivi en justice.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire