Mouvaux (59) : Grâce aux réseau sociaux, ce chien à été retrouvé en un temps record
Quand ils sont utilisés à bon escient, les réseaux sociaux peuvent rendre de grands services, notamment dans les cas de disparition. La maîtresse de Jazzy le Chihuahua a bénéficié d’une formidable mobilisation sur Facebook lui ayant permis de retrouver son chien disparu quelques heures plus tôt.
Habitant Tourcoing dans le Nord, Valériane Six a perdu de vue son petit chien pendant plusieurs heures ce lundi, avant de le retrouver grâce à une annonce publiée sur Facebook, d’après La Voix du Nord.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce jour-là, aux alentours de midi, Valériane se trouvait à son domicile en compagnie de Jazzy, son Chihuahua, quand ce dernier a entendu un bruit fort et soudain. Pris de panique, il a pris la fuite et a couru à travers les rues avoisinantes. Sa propriétaire a tenté de le poursuivre, mais l’animal était trop rapide, agile et apeuré pour se laisser rattraper.
Valériane s’est ensuite mise à le chercher en voiture, mais sans succès. De retour chez elle, elle a publié un avis de recherche sur le réseau social Facebook, y mentionnant un maximum d’informations entre description détaillée du chien et la rue vers laquelle il s’était dirigé. Elle a également posté plusieurs photos de Jazzy.
Très vite, la publication a été partagée des centaines de fois et des témoignages ont commencé à affluer. Il s’est finalement avéré que le Chihuahua avait été recueilli par une jeune femme établie à Mouvaux et que cette dernière avait, elle aussi, posté une annonce immédiatement après. Les 2 personnes ont ainsi pu se joindre et Jazzy a été remise à sa maîtresse le soir même, vers 20h.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire