Armé d’une hache, il refuse de rendre le chien à son propriétaire, les forces de l'ordre interviennent !

Il n’y avait jamais eu de problème entre ce jeune homme de 23 ans et son voisin proche de la soixantaine. Jamais jusqu’à cette mi-avril. Le jeune adulte avait confié, comme il en a l’habitude, son chien au quinquagénaire. Ce dernier l’a pourtant confisqué et s’est même affiché avec une hache lorsque le propriétaire de l’animal a voulu le récupérer. L’histoire s’est terminée en compagnie de militaires.

Illustration : "Armé d’une hache, il refuse de rendre le chien à son propriétaire, les forces de l'ordre interviennent ! "

Que faire lorsque votre voisin vous menace avec une hache ? Les options qui s’offrent à vous sont limitées. Foncer dans le tas et risquer sa vie. Rentrer précipitamment chez vous et joindre la gendarmerie. Cet homme de 23 ans, habitant Etupes dans le Doubs, n’a pas mis longtemps à opter pour la seconde solution.

En ce samedi 13 avril et devant les réelles menaces de son voisin, il s’enferme chez lui et alerte les forces de l’ordre. Il les informe que son voisin, avec qui il entretient habituellement de bonnes relations et auquel il n’hésite jamais à confier son chien, gardait cette fois prisonnier son toutou.

Un homme bien alcoolisé

Les militaires arrivent sur le pas de sa porte et découvrent un quinquagénaire qui a, selon L’Est Républicain, légèrement abusé de la bouteille. Son état d’ébriété ne facilite pas la tâche des gendarmes, qui se retrouvent face à un homme muet, décidé à se retrancher chez lui. Paniquée, sa femme s’est même réfugiée à l’étage.

A lire aussi : Ancien chien errant devenu policier, il inspire une cagnotte pour offrir un parc de détente aux agents à 4 pattes des forces de l’ordre

D’autres militaires sont alors appelés en renfort. Et face à l’animosité affichée du propriétaire des lieux, face à son refus d’obtempérer et de dialoguer, les forces de l’ordre n’ont eu d’autre choix que de faire usage de leur taser. Mis hors d’état de nuire, l’homme a été placé en garde à vue. Une fois les effets de l’alcool dissipés, il a pu répondre être interrogé. Il a été remis en liberté ce dimanche 14 avril, mais pourrait bientôt répondre de ses actes devant la justice. Ce sera au procureur de décider !

4 commentaires