Muriel Robin en deuil après la disparition de son chien Athos

Muriel Robin ne pouvait pas vivre une période de confinement plus douloureuse. La comédienne pleure son chien, Athos, âgé de 16 ans. Un court message sur les réseaux sociaux l’a annoncé à ses milliers d’abonnés, qui se sont précipités pour la réconforter.

Illustration : "Muriel Robin en deuil après la disparition de son chien Athos"

En pleine période de confinement liée à la crise sanitaire, Muriel Robin a eu la douleur de perdre un membre important de sa famille. Ce mercredi 15 avril, la compagne d’Anne Le Nen a annoncé, sur son compte Instagram, la disparition de son chien Athos.

Une annonce bien loin de faire sourire ses abonnés. Eux qui en avaient pourtant pris l’habitude, grâce à des vidéos tournées par l’actrice depuis son domicile. Cette fois, Muriel Robin n’a pas eu le cœur à écrire. Elle a simplement posté un montage où l’on voit son compagnon de 16 ans avec un simple « Au revoir notre Athos ».

Des internautes compatissants

Un canidé face à la mer, sac à dos embarqué, qui laisse un grand vide. Muriel Robin a pu compter sur de nombreux messages de soutien. « Un être à part entière de la famille c'est toujours douloureux de perdre.... Courage à vous », écrivait ainsi cet internaute. « Bon courage à vous, la perte d’un fidèle compagnon est une épreuve douloureuse », avouait un autre.

A lire aussi : Un homme parcourt tous les ponts de la région avec sa chienne de 18 ans pour lui offrir ses derniers moments préférés

Encore plus douloureuse dans une période où la moindre distraction est impossible. Muriel Robin devra faire le deuil de ce décès soudain confinée chez elle, mais avec l’aide de sa compagne.

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/04/20

    Je lui souhaite beaucoup de courage. Moi aussi j'ai perdu mon chien de 14ans et presque 6 mois. Un terre-neuve. Le 29 mars dernier... et en cette période de confinement c'est très dur. Une pensée toute particulière à ceux et à celles qui perdent un animal en ces moments difficiles. Heureusement j'ai 4 chats merveilleux et pour eux je m'accroche, ils ont tant besoin de moi. Et bien sûr je pense à tout ceux qui ont perdu un être cher que ce soit de ce satané virus ou d'autre chose.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/04/20

    du courage et plein d'amour pour vus et votre toutou adorable qui est parti au paradis des chiens de là haut il vous protègera toujours !!! moi je possède une petite Lhassa Apso de 08 ans adorable et si douce je l'adore et ;; c'est un souvenir de mon époux qui m'a quittée je la cajole le plus possible mais j'imagine mon désespoir lorsqu'elle partira aussi et là ???? j'espère partir très vite auprès d'elle !! du courage chère Madame !! mon profond respect Nicole LOPEZ

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/04/20

    Courage, il ne vous oubliera jamais et vous le retrouverez un jour ... J'avais 4 chiens tous abandonnés et récupérés sur ma route. 3 décédés après 14 ans et 15 ans de vie commune, le 4ème Max aura 19 ans en juillet.
    Il se paralyse petit à petit mais je l'aide beaucoup, je sais qu'il est en fin de vie... J'ai 75 ans et je
    redoute le moment où il devra partir, mais je me prépare à cette douloureuse séparation et je le bichonne journellement, il sera mon dernier compagnon probablement ...Bien à vous chère Madame
    je partage votre peine, c'est le moins que l'on puisse faire, respectueusement.
    Une amie des animaux

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/04/20

    Bonjour Mme désolé de la perte de votre amour !!! Moi aussi j’ai un double chagrin d avoir perdue la moitié de mon existence mon épouse adorée le03/02/2020 après une lo maladie.et de mon chien Maurice Basset Artésien. Je comprend votre désespoir. Moi sauveur je me retrouve seul âge de84 ans après une vie de bonheur de 62 ans avec une épouse merveilleuse de bontés d amour et de tendresse.jesuis un passionné de votre personnalité.je ne peux vous dire que bon courage,pour ma pert plus rien ne pourras étancher la blessure que je porte dans mon cœur.L Sauveur

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/04/20

    Bonjour,
    Je partage votre douleur suite à la perte de votre chien; Parfois, on n'ose point dire aux gens de notre espèce humaine combien la perte d'un animal peut faire MAL. Et pourtant: Ils font partie de nos proches au même titre qu'une personne. Nous avons mis 5 années pour se relever du décès de notre minette.... Nous savons que de Là-Haut, elle veille sur nous. ATHOS veillera sur vous. Je vous souhaite du courage. Christine.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil