Mutilé par la gale, ce chien errant a remué la queue de bonheur jusqu'au sang lorsque des soigneurs l'ont pris en charge
En allant chercher un chien mal en point au refuge, la bénévole qui s’en est occupée par la suite était instantanément tombée sous son charme. Malgré la souffrance, le quadrupède remuait énergiquement la queue et faisait la fête à tous ceux qu’il rencontrait.
Vous avez l’habitude d’utiliser des smiley en écrivant des textos ou en vous exprimant sur les réseaux sociaux ? Dans ce cas, vous devez certainement connaître le symbole « XO », qui représente une étreinte ou un baiser. C’est justement comme cela qu’a été prénommé un chien sauvé par une association dans le nord-est des Etats-Unis. Pourquoi un tel nom ? Parce que l’animal en question n’arrêtait pas de donner des bisous, en dépit de ce qu’il avait enduré.
XO avait été découvert dans les rues de Brockton, dans l’Etat du Massachussetts. Il était très maigre et avait le poil et la peau en très mauvais état. Rien ne permettait de l’identifier, puisqu’il ne portait ni collier, ni puce. Les agents du service de contrôle des animaux de la ville l’ont récupéré et placé dans le refuge de ce dernier, rapporte The Dodo.
Le chien, qui était alors âgé d’un an, pesait moins de 7 kg. En l’examinant, le vétérinaire a établi qu’il était atteint de gale démodécique, la plus sévère des 3 formes de gale avec celles dites otodectique et sarcoptique. XO souffrait également d’une infection dermatologique.
Malgré tout, XO manifestait énormément d’entrain et de joie. Il remuait même la queue si vite pour exprimer son bonheur de recevoir enfin de l’attention que celle-ci saignait.
Par la suite, le service de contrôle des animaux de Brockton est entré en contact avec Second Chance Rescue NYC. L’association a dépêché l’une de ses membres, Alyssa Ellman. En voyant XO, elle n’a pas pu retenir ses larmes. Elle en est même tombée amoureuse et c’est d’ailleurs elle qui lui a donné ce nom si singulier.
Après avoir reçu des soins, XO a été confié à une famille d’accueil, chez laquelle il a poursuivi son long traitement. Son état de santé s’est considérablement amélioré et il a repris du poids. XO n’a pas fini de donner de l’amour, ni de remuer la queue…
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/06/20
mille mercis. Ce chien sera magnifique.
J'aime Répondre Signaler