Nargis (45) : Elle abandonne son chien près d’un refuge, puis cherche à le récupérer
Après la diffusion d’un reportage de la chaîne régionale France 3 Centre – Val de Loire sur l’abandon de son chien, sa maîtresse a cherché à le récupérer, mais le refuge a refusé de le lui remettre. Elle fait, par ailleurs, l’objet d’une plainte pour abandon sur la voie publique.
Fin juin, le personnel du refuge de la SPA de Nargis, dans le Loiret, découvrait un chien abandonné à quelques centaines de mètres de l’établissement.
L’animal, prénommé Rocky, a donc été pris en charge par les membres de l’association, qui ont par ailleurs constaté qu’il ne recevait visiblement pas le minimum des soins nécessaires : le chien avait perdu énormément de poils, portait des puces et n’avait vraisemblablement pas reçu tous ses vaccins. L’équipe du refuge loirétain a également découvert, après enquête, qu’il ne disposait pas d’un abri ni d’un couchage décents chez son ancienne propriétaire.
C’est, en effet, sa maîtresse qui l’avait abandonné et attaché à un pylône près du refuge. Ladite personne a d’ailleurs sans doute été prise de remords en voyant le reportage diffusé par la chaîne régionale France 3 Centre – Val de Loire à propos du chien. Ce qui l’a poussée à se rendre au refuge pour tenter de le récupérer. Bien évidemment, la SPA de Nargis a catégoriquement refusé de le lui rendre, estimant qu’elle n’était pas dans la capacité de s’en occuper convenablement.
L’association a, en outre, déposé une plainte pour abandon sur la voie publique, alors que Rocky a finalement été rebaptisé Hope.
Rocky (photo : Refuge SPA de Nargis / Facebook)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire