"Ne lui faites pas de mal": Une femme lance un appel désespéré aux individus ayant volé son chien
Une femme a vécu une journée d’angoisse après le vol de sa chienne, alors que celle-ci était promenée par un dog-walker. Ayant tout essayé pour la retrouver, elle a adressé un message aux ravisseurs, espérant les ramener à la raison et les convaincre de lui rendre son amie à 4 pattes indemne.
Les personnes ayant enlevé Rose ont-ils entendu l’appel de la propriétaire de cette chienne ? Auraient-ils renoncé à leurs plans pour une autre raison ? Nul ne le sait pour le moment, mais le plus important est le retour sain et sauf de l’animal auprès de sa maîtresse. Un récit rapporté par CBS News.
Le vol avait eu lieu le lundi 20 mars peu avant midi, dans le quartier de Beacon Hill à Boston, dans l’Etat du Massachussetts (nord-est des Etats-Unis). Maura Howley avait confié sa chienne Rose McNugget, croisée Terrier de 10 ans, à un promeneur canin prénommé Dominic.
Le dog-walker assurait n’avoir laissé Rose et d’autres chiens seuls que 2 minutes, le temps d’entrer dans un magasin. Il les avait attachés à un poteau. Lorsqu’il était ressorti de la boutique, la chienne avait disparu.
D’après des témoins, 2 hommes étaient descendus d’une Honda Civic pour s’emparer de l’animal, avant de remonter dans la voiture et de quitter les lieux à toute vitesse. Rose portait un dispositif de suivi AirTag, mais ses kidnappeurs s’en étaient manifestement rendu compte, puisqu’il a été retrouvé sur la route peu après.
Dès qu’elle en a été informée, Maura Howley s’est lancée à la recherche de sa chienne, placardant des affiches sur les arbres et les poteaux. Sans nouvelles de Rose, elle a lancé un appel désespéré aux ravisseurs via les réseaux sociaux : « Je vous donnerai tout ce que vous voulez. Ramenez-la. Ramenez-la, s’il vous plaît. Ne lui faites pas de mal, elle est tout pour moi ».
« Elle est ma famille »
Quelques heures plus tard, un homme l’a appelée pour lui annoncer qu’il venait de retrouver Rose dans le quartier de Mattapan, à moins de 10 kilomètres du lieu de sa disparition. Son interlocuteur lui assurait qu’elle allait bien et qu’il lui avait donné à manger.
Maura Howley s’est rendue à l’endroit indiqué et a ainsi enfin revu sa chienne après 8 heures d’angoisse.
« Elle est ma famille. Elle est absolument parfaite et je l'aime », a-t-elle déclaré dans la foulée. Malgré l’insistance de Maura Howley, l’homme a refusé la récompense promise par celle-ci.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 27/03/23
Ne jamais laisser les animaux seuls !!!! merci à celui qui a ramené la chienne à sa maitresse
J'aime Répondre Signaler
Corinne CYRILLE MEDA a écrit : 27/03/23
Merci infiniment de l'avoir relachée. Avec tous les chiens disponibles dans les refuges, il n'y a vraiment pas besoin d'en voler un qui a un maitre qui l'aime !
J'aime Répondre Signaler