Née avec 5 pattes, ce chiot a vite obtenu le surnom de "Kangourou"

Gema est un chiot de quelques mois. Sa jeune vie n’a pas été simple, puisqu’elle a rapidement été ramenée par sa famille d’origine à un refuge. La raison peut s’entendre. Gema souffre d’une malformation congénitale qui ne met pas en péril sa santé, mais qui pouvait complexifier son quotidien. La chienne n’en a cure et s’est adaptée à sa différence à la perfection.

Illustration : "Née avec 5 pattes, ce chiot a vite obtenu le surnom de

Appelez la Gema le kangourou. Il s’agit pourtant d’une jeune chienne, mais elle sait se tenir mieux que n’importe quel canidé sur ses deux pattes arrière. Un kangourou ne ferait pas mieux. Un don de la nature ? En quelque sorte. Un apprentissage forcé, express, et réussi, du fait d’une « malformation » à la naissance.

Illustration de l'article : Née avec 5 pattes, ce chiot a vite obtenu le surnom de "Kangourou"

Gema est, en effet, née avec 5 pattes au lieu des 4 habituelles. A l’avant, une patte s’était scindée en deux. L’autre, bien plus courte, ne lui permettait pas de se reposer dessus. Dès lors, le refuge où elle a été placée par une famille dépassée par les événements lui a appris la technique afin de la placer sur son train arrière.

Une jeune chienne pleine de vie

Illustration de l'article : Née avec 5 pattes, ce chiot a vite obtenu le surnom de "Kangourou"

Aujourd’hui, Gema est « aussi heureuse que n’importe quel autre chiot », certifie Natalie Thomson, directrice marketing Stray Rescue of St. Louis, à The Dodo. Elle fait fi de sa différence. En a-t-elle réellement conscience ? Assurément pas. Du refuge, Gema a été confiée à une famille d’accueil, qui dispose déjà de « deux autres chiens, de deux chats et de trois jeunes garçons qui adorent la tenir et jouer avec elle ».

Illustration de l'article : Née avec 5 pattes, ce chiot a vite obtenu le surnom de "Kangourou"

A lire aussi : La réaction hilarante d'un chien s'attendant à ce que son humain nouveau-né lui lance sa peluche préférée (vidéo)

Le plaisir est réel. Sincère. Gema ne cesse de remuer sa queue. Elle attendra encore un peu avant une inévitable intervention chirurgicale. Car pour le reste, il s’agit d’un chien en parfaite santé. Simplement doté d’une patte supplémentaire…

2 commentaires