New-York : Un ancien militaire rencontre par surprise son chien d'assistance à un match de basket de NBA !

Cela faisait 1 an et demi que cet ancien sergent-chef de l’armée de terre américaine, attendait qu’on lui confie un chien d’assistance. C’est finalement lors de l’hommage organisé en son honneur avant un match de NBA qu’il a enfin rencontré son futur partenaire canin.

Illustration : "New-York : Un ancien militaire rencontre par surprise son chien d'assistance à un match de basket de NBA !"

La scène que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous est des plus touchantes. C’est celle de la toute première rencontre entre un chien d’assistance et la personne s’apprêtant à bénéficier de ses précieux services et son soutien au quotidien. L’instant est d’autant plus émouvant que l’homme n’était pas préparé à une telle surprise.

Le mercredi 9 novembre, à l’occasion d’un match de basket des New York Knicks au célèbre Madison Square Garden, un hommage a été rendu à un militaire fraîchement retraité, blessé au combat et quittant le service après une carrière de 36 ans.

Luciano Yulfo, sergent-chef de l’US Army à la retraite, a été invité à se tenir au centre du parquet en compagnie de sa fille Sonia et de l’ancienne vedette des Knicks, Larry Johnson. C’est des mains de ce dernier qu’il a reçu un maillot à son nom de l’équipe new-yorkaise, ainsi que les applaudissements des spectateurs. Mais alors que la cérémonie touchait à sa fin, le présentateur a annoncé qu’une surprise attendait Luciano Yulfo ; un homme a fait son entrée sur le parquet, accompagné d’un Golden-Retriever. C’était Murphy, le chien d’assistance que l’ancien militaire attendait depuis 18 mois !

Gravement touché au combat en juillet 2014, le sergent-chef Yulfo avait été admis pendant près de 2 ans au Walter Reed Army Medical Center à Washington, avant de prendre officiellement sa retraite en avril 2016. A cause de ses blessures et traumatismes, il rencontrait toutes sortes de difficultés à faire face aux exigences du quotidien.

Il avait ainsi été placé sur une liste d’attente en vue de se voir remettre un chien d’assistance. Il attendait ce moment depuis tout ce temps, sans se douter que c’était durant la soirée d’hommage qu’il allait enfin faire la rencontre de son futur partenaire canin.

C’est l’association Paws of War, chargée de former des chiens d’assistance pour les vétérans des forces armées, qui a concrétisé cet espoir.

A lire aussi : Deux chiens qui refusent d'être séparés relèvent les défis ensemble et retrouvent le bonheur après leur abandon

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil