"Ni nourriture ni eau et enchaînés au mur" : une vingtaine de chiens et de chats découverts dans une propriété insalubre

Plus de 20 animaux ont été découverts et secourus dans une maison où ils étaient détenus dans des conditions déplorables. Ces chiens et chats ne connaissaient que l’enfermement, l’insalubrité et les privations.

Illustration : "

C’est la fin du cauchemar pour la vingtaine d’animaux sauvés de la négligence à Addyston dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis), rapporte FOX 19 ce jeudi 31 août.

Quelques jours plus tôt, les agents de la fourrière du comté de Hamilton avaient reçu un témoignage anonyme d’après lequel des chiens étaient négligés dans une propriété locale. La maison en question est située sur l’une des artères principales du village.

Les agents n’avaient pas encore l’autorisation d’y accéder. Ils devaient se contenter d’observer le site depuis l’extérieur. « Ils pouvaient voir à travers les fenêtres quelques animaux vivant dans des conditions déplorables », indique Troy Taylor, employé de la fourrière.

Mercredi, ils ont finalement obtenu un mandat de perquisition. En investissant les lieux, ils y ont découvert 19 chiens dont 6 chiots, ainsi qu’un chat et un chaton. Malheureusement, les agents ont également trouvé le cadavre d’un chien dans le congélateur.

Illustration de l'article : "Ni nourriture ni eau et enchaînés au mur" : une vingtaine de chiens et de chats découverts dans une propriété insalubre
FOX 19

« Certains n’avaient ni nourriture ni eau et étaient enchaînés au mur », déplore Troy Taylor. L’endroit est totalement insalubre, entre déjections et détritus en tout genre. Pour l’employé de la fourrière du comté de Hamilton, il s’agit d’un « cas typique d’accumulation d’animaux ».

Les agents s’attendent à découvrir d’autres corps de chiens, car d’après le témoin, des enterrements avaient eu lieu dans le jardin de derrière.

Les recherches et l’enquête se poursuivent. « Nous examinons toujours certaines zones pour valider ces informations », dit Tory Taylor à ce propos.

Illustration de l'article : "Ni nourriture ni eau et enchaînés au mur" : une vingtaine de chiens et de chats découverts dans une propriété insalubre
FOX 19

Dans animaux laissés seuls depuis des jours

La propriétaire est hospitalisée dans l’Etat voisin de l’Indiana après une intervention chirurgicale sur le genou. Son fils est censé se trouver dans la propriété, mais il n’était pas là au moment de la perquisition. Il serait d’ailleurs absent depuis plusieurs jours.

Certains voisins savaient qu’un certain nombre de chiens vivaient dans cette maison et se doutaient que leur bien-être n’était pas assuré, sans toutefois connaître l’ampleur de leur souffrance. Parmi eux, Robin Victor se dit « soulagée » qu’ils aient été secourus, elle qui les entendait souvent aboyer. Elle ajoute qu’ils n’étaient jamais promenés, à l’exception d’un ou 2 de ces canidés.

A lire aussi : Ce chien fait la grève du silence et des câlins pour punir ses maîtres d'être partis en vacances sans lui (vidéo)

Illustration de l'article : "Ni nourriture ni eau et enchaînés au mur" : une vingtaine de chiens et de chats découverts dans une propriété insalubre
FOX 19

Les chiens sauvés doivent encore passer par une série d’évaluations médicales et comportementales avant d’être éventuellement proposés à l’adoption.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil