Nice : une jeune fille mordue par un Labrador
La morsure à la lèvre infligée à la fillette de 12 ans a nécessité la pose de 10 points de suture. Sa mère cherche plus à responsabiliser les gens qu’à dramatiser davantage cet épisode.
Cette mésaventure, relatée par Nice Matin, date du mercredi 14 décembre. Ce jour-là, une jeune fille de 12 ans avait accueilli son amie du même âge à la maison pour jouer. Les 2 copines étaient accompagnées du chien de la famille, un Labrador-Retriever.
En s’amusant avec ce dernier, il y a peut-être eu un geste maladroit ou un mouvement mal interprété par l’animal, qui a alors mordu l’invitée au visage.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Emmenée d’urgence à l’hôpital de la fondation Lenval à Nice, elle a été prise en charge par un spécialiste qui lui a posé 10 points de suture au niveau de la lèvre supérieure, zone principalement affectée par la morsure inexpliquée du chien.
La fillette est rentrée chez elle plus tard dans la journée et n’est pas allée à l’école les 2 jours suivants. Actuellement en vacances, elle se remet petit à petit de sa blessure, qui cicatrise progressivement.
Sa mère est inquiète quant au préjudice esthétique que gardera sa fille. Se confiant à Nice Matin, elle espère qu’elle n’en subira pas les conséquences à l’avenir. Elle craint également que son enfant nourrisse une peur vis-à-vis des chiens.
La mère a, par ailleurs, indiqué que le chien en question avait déjà mordu l’amie de sa fille à 2 reprises par le passé. Elle souhaite donc que ses propriétaires se montrent plus prudents, notamment en avertissant les visiteurs. Elle a finalement suivi les conseils de son assurance en portant plainte.
Cette histoire vient nous rappeler que, quelle que soit la race, un chien doit être éduqué convenablement et ne doit jamais rester sans surveillance en présence d’enfants.
Le chien mordeur est un Labrador-Retriever comme celui-ci (Photo d'illustration - PetBreed)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire