Nigéria : un chien donne sa vie pour arrêter un kamikaze prêt à se faire exploser en plein mariage
Dimanche dernier, lors d’un mariage au Nigéria, dans le village de Belbelo, un kamikaze s’est invité à la fête et a tenté de se faire exploser en pleine cérémonie. Mais un chien a donné sa vie pour sauver les invités.
Il est impossible d’ignorer tout l’amour que nous portent les animaux de compagnie, en particulier les chiens. Ils sont dévoués et loyaux envers leurs maîtres. Leur dévotion dépasse largement ce que nous pouvons imaginer… Le Nigéria est sous la coupe d’un groupe de militants islamistes, menés par Boko Haram. Contre l’éducation ou toute autre forme de coutumes occidentales, ce groupuscule terrorise le nord du pays depuis une dizaine d’années.
Crédit photo : The guardian
Des kamikazes tuent par centaines
Ces militants n’hésitent pas à envoyer des kamikazes, afin de déployer une terreur extrême. Dimanche dernier, leur cible était un mariage dans le village de Belbelo. Le jeune homme s’était introduit dans la cérémonie, se confondant avec les invités. D’après Fox News, il avait pris part au mariage et allait commencer à s’approcher des convives. Mais alors qu’il se dirigeait dans un endroit rassemblant plus de monde, un chien a bondi sur lui et l’a mordu.
Dans la panique, le kamikaze a fait exploser son gilet à l’endroit où le chien le tirait, plutôt que d’être près des invités et des mariés.
Crédit photo : easywedding
« Cela a forcé le suspect à enclencher ses explosifs, tout en luttant pour se dégager des griffes et des mâchoires du chien. Ce dernier a empêché le kamikaze adolescent de faire exploser ses engins explosifs improvisés sur la foule de personnes » a précisé le porte-parole de la police à Victor Isuku, journaliste au Telegraph.
Le chien est mort sur le coup
D’après les rapports de police, le chien était celui d’un invité présent au mariage. Il est mort sur le coup, en héros. En effet, sans son intervention, il y aurait eu de nombreux blessés à déplorer et probablement même des morts. Dans la même soirée, trois autres kamikazes se sont fait exploser à proximité. Les forces de l’ordre pensent donc qu’il s’agit d’une attaque ciblée par le groupe de Boko Haram, même si ce dernier n’a pas revendiqué les faits.
Personne n’a su comment le chien a pu sentir que le kamikaze voulait faire du mal et préparait le pire. Les experts canins disent que les chiens sentent le danger et qu’ils agissent par instinct.
« Les chiens sont très sensibles aux phéromones dont nous n’avons pas connaissance. C'est la raison pour laquelle ils peuvent prédire un danger possible. Ils peuvent apprendre à connaître l'intention d'une personne que nous rencontrons en percevant leurs expressions faciales subtiles et leur langage corporel. Non seulement les chiens peuvent vous faire prendre conscience d'un danger de la part d'une personne, mais ils détectent également les bombes, les drogues, etc. Si votre chien montre une aversion inhabituelle envers quelqu'un, il vous informe de la menace potentielle que cette personne peut vous présenter. », a conclu un journaliste de The Dodo.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 18/08/18
Et dire qu’il y a des gens qui les abandonnent
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/08/18
Bravo à se chien héro qu'il repose en paix
J'aime Répondre Signaler