Nigéria : un chien se sacrifie, empêchant une kamikaze de faire un massacre
Dans un village du nord-est du Nigéria, un chien s’est jeté sur une jeune fille qui s’apprêtait à commettre une attaque-suicide lors d’un mariage. Sans son sacrifice, des familles entières auraient été décimées ce jour-là…
L’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigéria, a été frappé de plein fouet par la violente poussée du mouvement Boko Haram, groupe ayant prêté allégeance à l’Etat Islamique il y a 2 ans. Les attaques et les attentats-suicides y font encore de nombreux morts parmi les populations locales.
Ce dimanche (2 avril 2017), un nouveau massacre a été évité de très peu grâce à l’intervention héroïque d’un chien, qui l’a d’ailleurs hélas payée de sa vie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dans le village de Belbelo, situé non loin de la ville de Maiduguri, des habitants s’étaient rassemblés pour célébrer un mariage. Une fête qui aurait pu virer au bain de sang, car une jeune fille s’apprêtait à s’approcher du groupe pour actionner le dispositif explosif qu’elle portait.
C’est là qu’un chien appartenant à un résident de la localité a sauté sur la kamikaze, qui a déclenché sa bombe en se débattant, suite à l'attaque du chien, pour tenter de se libérer de l’emprise du héros à 4 pattes. La terroriste et le pauvre animal ont évidemment perdu la vie et sont donc les seules morts provoquées par cette attaque.
Les faits composant ce récit, rapportés par plusieurs sources locales, ont été confirmés auprès de l’agence Associated Press par Victor Isuku, porte-parole de la police.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire