Nîmes : il passe 20 minutes dans l’eau froide pour sauver son chien
Ce lundi après-midi, un chien est tombé dans les eaux du canal de la Fontaine, à Nîmes. Son maître n’a pas hésité à plonger pour lui porter secours, malgré la basse température de l’eau et l’impossibilité de remonter. Il a dû attendre une bonne vingtaine de minutes avant l’arrivée des secours.
Si les chiens n’hésitent jamais à nous porter secours et le font même au péril de leur propre vie, certains maîtres se montrent tout aussi courageux et dévoués envers leurs compagnons à 4 pattes.
C’est le cas de cet anonyme qui a bravé les eaux froides du canal de la Fontaine, à Nîmes, pour tenter de sauver son chien. Le Berger Allemand y était tombé quelques instants plus tôt et l’homme, un solide gaillard, l’a rejoint, sans se soucier de sa santé. Il ne s’est même pas demandé comme il allait faire pour remonter, ce qui lui était impossible car le parapet surplombant le canal était beaucoup trop haut.
Parmi les personnes qui ont été témoins de la scène, certaines ont eu la présence d’esprit d’appeler les pompiers. Une vingtaine de minutes plus tard, laps de temps que le maître a passé dans l’eau aux côtés de son chien en s’accrochant à un barreau en fer, les secours sont finalement arrivés.
Les pompiers ont aussitôt déployé une échelle et l’un d’eux a rejoint l’homme et son partenaire canin. Le trio a finalement pu regagner la terre ferme.
Bravo au propriétaire du chien et aux pompiers pour leur grand courage.
Source : Midilibre.fr
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire