Non, ce chien ne met pas un masque tout seul (vidéo)
Une vidéo circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, montrant un chien de type Pinscher enfiler un masque de protection. En observant attentivement la séquence, tout porte à croire qu’il s’agit d’un fake. C’est aussi l’occasion de rappeler que nos animaux de compagnie n’ont pas besoin de porter un masque face à la pandémie de coronavirus.
Les vidéos montrant des chiens accomplir des exploits font toujours plaisir à voir. Elles mettent en avant l’intelligence et le courage de nos amis à 4 pattes dans diverses situations. Des séquences qui interpellent de nombreux internautes et deviennent rapidement virales, suscitant de multiples commentaires et partages.
Récemment, c’est une vidéo bien particulière qui a attiré l’attention sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Elle est très courte, ne durant que 9 secondes, et on peut y voir un chien qui parvient à enfiler un masque de protection tout seul, sans aucune aide.
Pas si compliqué de mettre un masque. pic.twitter.com/UlHcAmr2a3
— -VÉNOM- (@anthonysarti11) April 6, 2020
En regardant la séquence de plus près, on peut très vite se rendre compte du pot aux roses. En fait, le quadrupède en question, un Pinscher, ne fait que retirer l’objet de sa tête alors qu’on venait de le lui mettre. La lecture de la vidéo a, ensuite, été inversée.
D’ailleurs, l’utilisateur de Twitter ayant relayé la vidéo a lui-même précisé que celle-ci était « à l’envers ».
Rappelons que, dans cette période de pandémie de coronavirus, le port du masque est inutile pour les chiens, car ceux-ci ne transmettent pas le virus et n’en tombent pas malades. Le masque peut même s’avérer nocif en gênant leur respiration.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire