Nord : Un chien réapparaît 11 ans après avoir été perdu de vue
Topaze, le Bichon, était introuvable depuis 2006. Sa famille ne l’avait jamais oublié, mais depuis toutes ces années, elle s’était faite à l’idée qu’elle n’allait plus le revoir. Un coup de fil survenu le 27 mars dernier a tout changé.
Faire pucer son chien, c’est non seulement obligatoire, mais cela permet en plus de garder une chance de le revoir s'il venait à disparaître… même 11 ans après, comme le montre ce récit rapporté par La Voix du Nord.
En 2006, Topaze, un Bichon mâle qui vivait chez les Fournier, à Grand-Fort-Philippe (59), depuis 4 ans, s’était échappé de la voiture de son maître dans la commune voisine de Gravelines, pour ne plus réapparaître depuis.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ses propriétaires ont eu beau multiplier les affichages, les annonces et les efforts de recherche, Topaze s’était totalement volatilisé. Plus le temps passait, plus les Fournier se disaient qu’ils n’allaient très probablement plus retrouver leur compagnon à 4 pattes, auquel leurs filles étaient très attachées.
C’est donc contre toute attente que, le lundi 27 mars 2017, soit 11 ans après la fugue de Topaze, le coup de fil d’une dame habitant à 500 km de là est venu tout changer pour Daniel Fournier, sa femme et ses enfants. L’interlocutrice leur a annoncé qu’elle avait récemment trouvé Topaze sur le bord de la route et qu’il était en piteux état. Le chien et ses propriétaires ont pu être identifiés grâce à la puce électronique qu’il portait. Il se trouvait chez elle, à Bouzonville en Moselle, non loin de la frontière allemande.
Abasourdis, les Fournier avaient toutefois hâte de revoir leur chien chéri et ont donc effectué le long trajet pour le récupérer le weekend dernier. Aujourd’hui âgé de 15 ans, Topaze n’est plus aussi fougueux qu’auparavant, a besoin de davantage de soins et peine encore à retrouver ses marques, mais il est bel et bien chez les siens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire