Normandie : Une chienne découverte attachée à un arbre
La chienne aurait été volée, d’après son propriétaire qui a contacté le journal ayant révélé la nouvelle de sa découverte. Elle était attachée à un arbre par un câble de frein de vélo. Une passante, qui promenait ses chiens, l’a remarquée et emmenée chez elle pour lui apporter les soins nécessaires.
Le lundi 4 septembre 2017, une habitante de la commune de Saint-Martin-d'Audouville, en Normandie, était en train de promener ses chiens lorsque l’un de ces derniers a été attiré vers un champ.
D’après le récit rapporté par le site La Presse de la Manche, c’est ce qui a permis à la dame de faire une découverte surprenante. Là se trouvait, en effet, une chienne de petite taille, plutôt amaigrie et attachée à un arbre au moyen d’un câble de frein de vélo.
Le quadrupède, dont l’âge est estimé à 2 ans et s’apparentant à un Teckel croisé, était immobile et recroquevillé sur lui-même, toujours d’après le témoignage de la Saint-Martinaise. Celle-ci a alors décidé de l’emmener chez elle pour lui apporter les soins nécessaires.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Elle a tout d’abord pensé à l’abandon de l’animal par son propriétaire, mais celui-ci a fini par se manifester suite à la parution de l’article dans le journal en ligne manchois. Il a expliqué que la chienne avait disparu dimanche matin et qu’il tenait à tout prix à la récupérer. Il aurait d’ailleurs contacté la dame qui l’avait découverte afin de la reprendre. L’homme a également fait savoir qu’un autre de ses chiens avait été volé il y a de cela plusieurs mois et qu’il avait ensuite été confié à la SPA.
Photo : La Presse de la Manche
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/09/17
Oui on dit ça !!! J ai des doutes
Heureusement que cette jolie petite louloute a été sauvée par une gentille dame
J'aime Répondre Signaler