Nouveau cas de chien laissé dans une voiture en plein soleil à Argentan et sauvé in extremis : les associations s’indignent

Ce 2 août 2022, un chien a été découvert en train de suffoquer dans un véhicule en plein soleil. Heureusement, le bon samaritain a contacté les autorités à temps. Le canidé se remet aujourd’hui de ses émotions à la fourrière. En parallèle, une plainte a été déposée pour négligence et maltraitance.

Illustration : "Nouveau cas de chien laissé dans une voiture en plein soleil à Argentan et sauvé in extremis : les associations s’indignent"

Mardi 2 août 2022 à 15 h 30, un homme a vu sur le parking de l’hôpital d’Argentan, dans le département de l’Orne, un chien renfermé dans une voiture. La pauvre bête semblait souffrir terriblement de la chaleur. Les températures extérieures étaient particulièrement hautes ce jour-là, on peut donc facilement imaginer les conditions atroces à l’intérieur de l’habitacle.

L’individu a par conséquent immédiatement contacté Nadine Langlois, la présidente de l’association Rescapés de l’enfer. Laquelle est intervenue dans les plus brefs délais sans oublier d’appeler à la rescousse la police nationale.

Nadine Langlois est arrivée sur les lieux à 16 h 15. Le toutou semblait endormi, mais haletait avec détresse.

Un sauvetage de justesse

Les forces de l’ordre ont donc brisé une vitre afin de le sortir au plus vite de cet enfer et de lui apporter les premiers soins. En effet, malgré de nombreux appels, le maître du chien ne s’est pas manifesté.

Ils lui ont donné de l’eau fraîche pour le réhydrater avant de le conduire en lieu sûr au sein de la fourrière de la ville. Il se remet encore aujourd’hui de cette terrible épreuve.

La sauveteuse, à travers son association Rescapés de l’enfer, a déposé une plainte ce mercredi 3 août à l’encontre du propriétaire du canidé qui n’a toujours pas donné signe de vie.

A lire aussi : Une cérémonie d’adieux émouvante, mais heureuse pour cette chienne partant rejoindre sa maison pour la vie après 2 ans d'attente

Il a cependant été localisé grâce à la plaque d’immatriculation de son véhicule et devra répondre de son acte de négligence et de maltraitance devant la justice.

Il encourt une amende de 750 euros et la saisie définitive de son animal de compagnie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil