Nouveau départ pour ce chien qui n'avait connu la tendresse humaine

Le sauvetage d’un chien errant terrifié par les humains a donné lieu à une incroyable transformation. Grâce aux soins et à l’amour apporté par les bénévoles de Hope for Paws, l’animal est totalement méconnaissable.

Illustration : "Nouveau départ pour ce chien qui n'avait connu la tendresse humaine"

Hope for Paws, cette association californienne dont nous relatons régulièrement les sauvetages, a reçu un appel concernant un chien errant qui n’avait, semble-t-il, jamais eu de contact avec des humains. Il les fuyait systématiquement, d’après les témoignages d’habitants locaux qui ont contacté les bénévoles.

En arrivant sur les lieux, Lisa Chiarelli et son collègue de l’association ont rapidement localisé l’animal, qui se réfugiait sous un pick-up. Comme attendu, il a pris la fuite dès qu’ils ont tenté de s’approcher de lui. La situation était d’autant plus périlleuse pour le chien, qu’il se dirigeait vers une intersection très fréquentée et risquait donc d’être percuté par une voiture.

Fort heureusement, il est entré dans le parking d’une petite résidence au lieu de continuer tout droit. Les bénévoles, qui lui couraient après, ont vite refermé le portail du parking et ont réussi à le capturer en s’aidant d’une laisse-lasso. Le quadrupède, terrorisé, s’est longuement débattu, mais a fini par se calmer graduellement.

Ses sauveteurs ont alors commencé à le caresser, alors qu’il continuait de grogner. Un traitement qu’il n’avait très probablement jamais connu et qui l’a véritablement apaisé. Ils lui ont ensuite passé la fameuse laisse rouge réservée à tous les chiens secourus par Hope for Paws, puis l’ont emmené dans leur véhicule pour prendre la direction de leur refuge.

Dans leurs locaux, le chien a d’abord été tondu, son poil étant extrêmement sale et emmêlé. Il a ensuite eu droit à un bain médicalisé pour le débarrasser des nombreux parasites dont il était infesté, puis Lisa Chiarelli l’a pris en charge avec toute la tendresse qui la caractérise.

Soigné, nourri et entouré d’amour, celui qui a reçu le nom de Benji s’est véritablement métamorphosé ; après 10 jours passés à se reposer, il a retrouvé des forces et s’est mis à jouer avec Lola et Frankie, 2 chiens de l’association qui l’ont aidé à sortir de sa carapace. Un réel soulagement pour les bénévoles et du bonheur à venir pour le chien.

Voici la vidéo de son sauvetage…

A lire aussi : Casper, un Caniche errant, trouve enfin un foyer grâce à un bénévole dévoué

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil