Nouveau départ pour Chunk, Pitbull qui apprend à vivre sans chaînes après avoir eu la tête enflée

Jusqu’à son sauvetage, Chunk n’avait très probablement connu que la privation de liberté puis l’errance et d’atroces souffrances. La tête anormalement enflée de ce chien en témoignait. Une bénévole s’est rendu compte de sa détresse et est immédiatement passée à l’action.

Illustration : "Nouveau départ pour Chunk, Pitbull qui apprend à vivre sans chaînes après avoir eu la tête enflée"

Un chien appelé Chunk a pu commencer une toute nouvelle vie après avoir été sauvé, soigné et placé par une association, rapportait The Dodo.

Ce Pitbull s’était retrouvé à errer aux abords des routes du côté de Bakersfield, en Californie (Etats-Unis). Un jour, il fouillait dans les poubelles, cherchant désespérément de quoi se nourrir, quand il a attiré l’attention d’une bénévole.

Œuvrant au sein d’une association locale, R.A.D. Rescue, la dame en question a repéré le quadrupède alors qu’elle conduisait. Elle s’est aussitôt arrêtée et est descendue de son véhicule pour lui venir en aide. Elle s’est aperçue qu’il avait la tête extrêmement enflée.

A cause d’une chaîne qui était attachée serrée autour de son cou, sa tête avait effectivement doublé de volume. La douleur que cela lui causait devait être insupportable.

@rescuingabandoneddogs

? original sound - R.A.D.

La bénévole a réussi à l’attirer vers elle en lui proposant quelques morceaux de poulet, puis l’a fait monter à bord de sa voiture pour l’emmener chez le vétérinaire. Dans le véhicule, Chunk était très calme. Il semblait avoir compris qu’elle était là pour le secourir et que son calvaire touchait à sa fin.

Illustration de l'article : Nouveau départ pour Chunk, Pitbull qui apprend à vivre sans chaînes après avoir eu la tête enflée
Bakersfield Strays / Facebook

Le chien a reçu tous les soins dont il avait besoin. Sa tête a progressivement désenflé et son état de santé s’est amélioré de jour en jour.

Illustration de l'article : Nouveau départ pour Chunk, Pitbull qui apprend à vivre sans chaînes après avoir eu la tête enflée
Bakersfield Strays / Facebook

Un chien sociable et plein d’affection

Ses bienfaiteurs lui ont appris à vivre sans attache, lui qui avait probablement passé l’essentiel de sa vie enchaîné. A leurs côtés, il a intégré les ordres de base et différents tours. Ils ont pu découvrir à quel point Chunk est un chien amical et affectueux, tant avec les humains qu’à l’égard de ses congénères.

A lire aussi : Une promenade en forêt réunit 150 personnes venues honorer la mémoire d'un chien de recherche et de sauvetage

Quand il s’est agi pour l’équipe de R.A.D. Rescue de lui trouver une famille aimante pour toujours, elle n’a pas eu à se démener. L’attitude du quadrupède lors des visites et son histoire poignantes plaidaient en sa faveur.

Chunk a fini par être adopté et a ainsi découvert sa nouvelle maison, où il mène une existence heureuse et épanouie.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/05/23

    dommage que l'on ne puisse pas trouver son tortionnaire !!! mille mercis à cette femme de s'être arrêtée pour sauver CHUNK et super qu'il ait été adopté

      Répondre   Signaler


  • Image de profil