Nouveau départ pour Dory, chienne négligée et cachectique enfermée sur un balcon

La police est intervenue chez une personne qui détenait sa chienne dans des conditions épouvantables, si bien que la vie de cette dernière était en danger. Le propriétaire négligent a été entendu par les forces de l’ordre et devra en répondre devant la justice.

Illustration : "Nouveau départ pour Dory, chienne négligée et cachectique enfermée sur un balcon"

Dory a été sauvée de justesse par la police, alors qu’elle vivait un véritable calvaire chez son ancien propriétaire. Un récit rapporté par 100% Radio.

A l’origine, les policiers s’étaient présentés chez le maître, un homme de 24 ans habitant Tournefeuille près de Toulouse, pour des faits de violence. Ce qu’ils ont découvert à son domicile avait de quoi les choquer.

L’individu gardait sur son balcon de 2 m2 la chienne croisée Cane Corso / Griffon Bleu de Gascogne, qui était extrêmement maigre. Par ailleurs, elle évoluait au milieu de ses propres déjections. Dory était « en état de mort imminente ».

Illustration de l'article : Nouveau départ pour Dory, chienne négligée et cachectique enfermée sur un balcon
100% Radio

L’animal a été saisi sur le champ, puis pris en charge par l’association locale SPA ATPA Toulouse.

Outre cette dernière, Les 4 Pattounes, présidée par la capitaine de police Céline Gardel, a elle aussi pris la défense de la chienne et se constituera partie civile dans cette affaire. L’ancien propriétaire de Dory devra, en effet, comparaître pour sévices et actes de cruauté sur animal après avoir été déféré au parquet le mardi 1er novembre.

A lire aussi : La détresse d'une femme dont on a pris la chienne lors d'un vol de voiture laisse place au soulagement grâce à des images de vidéosurveillance

Dory s’en remet et a même été adoptée !

L’équipe des 4 Pattounes espère voir le prévenu condamné et faire l’objet d’une interdiction définitive de détenir des animaux. Lors de sa garde à vue, il a déclaré que la chienne devait vivre dehors et expliquait sa maigreur par une maladie, chose que les services vétérinaires ont démentie.

Dory, elle, se porte bien mieux depuis son sauvetage grâce aux soins reçus. L’autre bonne nouvelle est qu’elle a récemment été adoptée, toujours d’après 100% Radio. Elle peut ainsi définitivement tirer un trait sur son douloureux passé.

3 commentaires