Nouvelle-Calédonie : Une récompense de plus de 8000 euros pour un chien perdu
Le propriétaire d’un chien disparu depuis 5 mois tente « le tout pour le tout », comme il le dit lui-même, pour retrouver son compagnon à 4 pattes. Il tient tellement à lui qu’il est prêt à débourser une somme colossale en guise de récompense à quiconque le lui restituerait.
Cela fait 5 mois que Fripouille est introuvable. La disparition de ce chien, un petit Teckel croisé à poil long et aux oreilles « papillon », chagrine d’autant plus son propriétaire qu’il est âgé de 14 ans et qu’il risque de souffrir encore plus avec l’arrivée des premières fraîcheurs automnales s’il n’est pas retrouvé à temps.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En effet, le 8 février dernier d’après Les Nouvelles Calédoniennes, l’homme avait perdu son chien de vue à l’issue d’un accident de la route survenu près du Pierrat, à La Foa dans la province Sud (l’une des 3 provinces de Nouvelle-Calédonie). Pris de panique, l’animal avait pris la fuite, pour ne plus réapparaître depuis.
Son maître n’avait épargné aucun effort pour le retrouver, mais sans succès. Récemment, il a promis une récompense de 200 000 francs pacifique (monnaie en vigueur dans les collectivités françaises de l’Océan Pacifique), puis a revu ce montant à la hausse pour se donner plus de chances. Désormais, 1 millions de francs CFP (8300 euros environ) attendent la personne qui lui permettra de serrer à nouveau son fidèle ami dans les bras.
L’homme essaie de garder espoir, mais il s’inquiète de ce qui pourrait arriver à son vieux chien s’il n’est pas retrouvé avant septembre, lorsque les températures commenceront à baisser. En septembre, justement, Fripouille devrait fêter son 15e anniversaire.
Toute personne l’ayant aperçu est invitée à le signaler sur la page Facebook Animaux du caillou perdus ou trouvés.
Photo : Facebook Animaux du caillou perdus ou trouvés
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire