Nouvelle vie et nouveau nom pour un chien battu par ses anciens propriétaires et ayant désormais 2 congénères comme gardes du corps
Frappé plusieurs reprises, enchaîné et ayant subi d’autres formes de cruauté de la part de son ancienne famille, un chien a été sauvé des mains de ses bourreaux qui devront en répondre devant la justice. Il mène à présent une vie heureuse dans sa nouvelle maison et avec ses amis Bergers Allemands.
En Floride (Etats-Unis), un chien victime de violences de la part de ses anciens propriétaires a désormais droit à un nouveau départ, rapportait WPLG Local 10.
Le canidé en question est un croisé Border Collie qui répondait au nom de Coco. Il avait été filmé par un témoin pendant que sa maîtresse de l’époque le brutalisait. Elle l’avait frappé avec une brique à 20 reprises au moins, attaché son museau et ses pattes avec du ruban adhésif et enchaîné à une voiture.
Prévenu, le bureau du shérif du comté de Broward a aussitôt ouvert une enquête. Les policiers ont pu identifier la dame et son ex-conjoint, tous 2 suspectés de maltraiter l’animal. Alma de la Rosa, 56 ans, a été interpellée. Le chien a été saisi et pris en charge par une association locale.
Face aux enquêteurs, Alma de la Rosa a affirmé que son ancien mari était l’auteur des abus, mais la vidéo a prouvé que c’était bien elle qui s’en prenait au malheureux toutou.
Le chien a été secouru et soigné. Son histoire a ému Cindy et Edward Caden. Ce couple avait fait du bénévolat au refuge local, le Broward County Animal Shelter.
Coco devient Chance
Après être sorti de la clinique vétérinaire, Coco a ainsi pu rejoindre sa nouvelle famille aimante. Il vit désormais avec 2 Bergers Allemands avec lesquels il s’entend à merveille. L’un d’eux est même devenu son garde du corps, en quelque sorte, se montrant très protecteur à son égard.
Ce n’est pas la seule nouveauté pour le rescapé ; il a aussi changé de nom, ses adoptants ayant décidé de l’appeler Chance.
Les coups et la peur sont désormais loin derrière lui. Il profite pleinement de cette nouvelle vie heureuse et sereine qui s’offre à lui, passant ses journées à jouer dans le jardin avec ses congénères.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 07/08/24
Mais enfin quand on ne supporte pas un animal on s'en sépare proprement. Point.
Ex enfant maltraité je ne comprends toujours pas pourquoi on ne se sépare pas de ce que l'on ne supporte pas plutôt que de martyriser.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/08/24
Je vous comprends. En fait ce genre de personnes qui maltraitent leur animal c'est qu'ils ont un gros problème et ont besoin de se défouler sur un être sans défense. Cela peut être un enfant ou un animal !!! Heureuse pour Chance qu'il ait trouvé une bonne famille aimante et longue vie pour lui et sa nouvelle famille. Par contre j'espère que ses bourreaux seront lourdement condamnés !
J'aime Répondre Signaler