Obsédée par les sorties au bord de mer, cette chienne tente chaque jour par tous les moyens de convaincre sa maîtresse !
Depuis qu’elle est allée sur la plage lorsqu’elle n’était encore qu’un petit chiot, Mia en est devenue littéralement obsédée. Au point de vouloir en prendre la direction à chaque promenade et de refuser d’avancer quand elle ne peut pas y aller.
Mia est une chienne adorable, mais un peu têtue. Ce trait de caractère s’exprime surtout lors des promenades, quand elle sent que la route vers la plage n’est pas loin. Elle ne pense, en effet, qu’à y aller depuis qu’elle a goûté aux joies du bord de mer il y a 3 ans, comme le raconte The Dodo.
Le jour où elle a eu cette « révélation » balnéaire, Mia n’avait que 5 mois. Elle en est tombée sous le charme et ne voulait plus rentrer. A l’époque, sa propriétaire Yoshi Lok venait tout juste d’emménager à Kitsilano, quartier de Vancouver au Canada.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’été, elle fait en sorte d’emmener sa chienne à la plage, non loin de chez elle, au moins une fois par semaine, mais ce n’est pas assez aux yeux de cette dernière. Elle voudrait y aller tours les jours. Sa maîtresse aurait, elle aussi, souhaité pouvoir le faire, mais ce n’est malheureusement pas possible, faute de temps.
Il faut dire qu’à la plage, Mia est aux anges. Elle peut y faire absolument tout ce qu’elle aime : nager, courir après sa balle, creuser dans le sable…
Alors, quand Yoshi Lok la promène et que Mia se rend compte qu’elles s’approchent du tournant menant vers la plage, la chienne tente systématiquement sa chance. Elle s’arrête net et refuse de continuer d’avancer, tout en regardant vers son endroit préféré, espérant que sa maman l’y emmène.
Celle-ci explique que Mia « connaît le chemin par cœur. Elle sait aussi que si elle continue de marcher vers le nord, elle se retrouvera à la plage. C’est pourquoi elle s’arrête et se met à tirer sur la laisse quand nous partons dans la direction opposée. »
Evidemment, quand la chienne comprend que le plan plage n’est pas d’actualité, elle est très mécontente. Yoshi Lok est parfois obligée de l’amadouer avec des friandises pour la convaincre de rentrer à la maison.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/09/20
Petite coquine, tu sais ce que tu veux et tu as bien raison
J'aime Répondre Signaler