Oliver, ce chien qui ne quitterait sa gamelle pour rien au monde !
Son adorable comportement a fait tilt dans le cœur de ses nouveaux propriétaires. Oliver est un chien qui a été recueilli par un refuge après avoir été trouvé errant dans la cour d’une maison. Dans cette cour, il se promenait déjà constamment avec sa gamelle de nourriture dans la gueule. Les raisons de ce comportement atypique peuvent être multiples et sont, pour l'heure, difficilement explicables. L'important, c'est de savoir que cela lui a permis de retrouver un foyer pour toujours.
Tous les chiens sont uniques. Celui-ci n’est effectivement pas comme les autres. Sa manière de se comporter interpelle et lui a permis de retrouver une famille. En effet, depuis son arrivée au Memphis Animal Services, un refuge de cette ville américaine, Oliver n’a plus jamais quitté sa gamelle de nourriture.
« La première nuit passée dans le refuge, notre superviseur de terrain est passé devant son chenil et l’a remarqué avec un bol dans la bouche », confie à The Dodo Katie Pemberton, employée du refuge. Une façon de quémander de la nourriture ? C’est en tout cas ce qu’en a déduit le superviseur. « Puis, lorsqu’Oliver s’est installé dans le chenil permanent, il a continué à agir de la sorte. Il avait son bol dans la gueule la plupart du temps. »
Est-ce la traduction d’un tel apprentissage dans le passé ou d’un manque de croquettes ? Personne ne peut le certifier. Il faut dire qu’Oliver a été retrouvé dans la cour d’une maison de Memphis, dans le Tennessee. Probablement celle de son ancien propriétaire. Il n’a pas été facile à capturer. Dès que les secouristes tentaient de l’approcher, il s’enfuyait en sautant par-dessus la clôture. Un petit stratagème a permis de mettre la main dessus.
Des photos qui font mouche
Jamais le comportement d’Oliver n’a interpellé les employés de l’abri jusqu’à cette étrange façon de se tenir avec sa gamelle. Oliver était un chien équilibré, qui adorait les papouilles, les câlins et la nourriture. « Quand je l’ai rencontré le premier jour de son arrivée, il s’est assis devant moi et je lui ai montré les friandises que je tenais. Bien sûr, le fait de les apercevoir l’a rendu plus impatient, encore, de s’asseoir. » Un comportement normal.
Quoi qu’il en soit, le fait de se promener partout avec sa gamelle a émerveillé les employés du refuge qui n’ont pas hésité à sortir l’appareil photo. Des clichés partagés sur les réseaux sociaux qui ont permis à sa nouvelle famille de tomber sous son charme. « Nous avons reçu une quantité inhabituelle de candidatures pour l’adopter », concède Katie. Il a rencontré ses nouveaux propriétaires le 16 avril dernier et a débuté une toute nouvelle vie. L’histoire ne dit pas si il a, depuis, quitté sa fameuse gamelle…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 26/04/19
si ta gamelle t'a permis de te faire adopter, c'est super !!! mais je suis sûre que tu continues à avoir sur toi ta gamelle
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/04/19
Il est prudent ce toutout, il a certainement souffert de la faim!!
J'aime Répondre Signaler