Opération de grande ampleur aux États-Unis, pour sauver 57 chiots d’un élevage commercial (vidéo)
L’engagement d’associations américaines a permis de mettre fin aux conditions de vie difficiles d’une cinquantaine de chiens de race, dans l’état du Missouri. Grâce à eux, les boules de poils vont enfin avoir droit à la seconde chance qu'ils méritent.
Loulous de Poméranie, Caniches, Bouledogues Français, Yorkshire Terriers et autres chiens de race dans le besoin ont pu compter sur le dévouement d’organisations de sauvetage il y a quelques jours. People est revenu sur cette opération de grande ampleur.
Des animaux logés dans « des conditions déplorables »
Un partenariat entre la North Shore Animal League America (NSALA) et la National Mill Dog Rescue a permis de sauver une cinquantaine de canidés d’une usine à chiots, et de les placer dans des refuges new-yorkais pour leur offrir « une seconde chance dans la vie ».
L’intervention s’est déroulée le 11 novembre dernier, suite au signalement de la fermeture d’un « élevage commercial pour des raisons sanitaires » dans l’état du Missouri. Les bénévoles y ont découvert des animaux qui vivaient dans « des conditions déplorables » , et les ont donc ramenés avec eux, à Port Washington, à l’est du pays.
En route vers un avenir meilleur
Les 57 chiens y ont subi des examens vétérinaires, révélant que la plupart d’entre eux sont en bonne santé. Hormis leur pelage emmêlé et le besoin d’affection dont ils ont fait preuve, les boules de poils se portent bien désormais, et leur avenir est « prometteur » selon les bénévoles.
Une fois que tous les chiens auront bien récupéré et que certains d’entre eux seront davantage sociabilisés, ils seront proposés à l’adoption via la NSALA. Il n’y a pas de doute : leur prochaine aventure sera bien meilleure que la précédente !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire