Opéré en urgence, un chien avait un jeu de Nintendo DS coincé dans son intestin…
D’un côté, Rocco est un chien de 4 ans assez chanceux. C’est probablement ce que ses propriétaires retiendront de cette mésaventure qui aurait pu être fatale. Il y a peu, le canidé refusait de manger et, pis, vomissait. Une radiographie a permis de détecter une masse rectangulaire présente dans son intestin grêle. En réalité, il s’agissait d’un jeu de Nintendo DS…
La Nintendo n’est pas à mettre à proximité de n’importe qui. Elle aurait pu tuer Rocco. Non, ce Staffordshire Bull Terrier ne serait pas mort d’une overdose de jeu au sens figuré, mais bien au sens propre, car à l’intérieur de son intestin grêle se trouvait une petite cartouche. Un jeu de Nintendo DS, tout simplement.
Un objet rectangulaire découvert lors d’une radiographie
C’est cette histoire particulièrement incroyable, mais vraie, que racontent nos confrères de The Independant. Il y a six mois de cela, un couple de Britanniques du North Lanarkshire en Écosse, adopte ce chien issu d’un refuge. En peu de temps, il était devenu « un membre important de notre famille » dixit Sean Johnston, son maître.
Il y a quelques semaines de cela, le couple s’est inquiété de voir Rocco vomir et refuser de s’alimenter. Était-ce une maladie sous-jacente ? Une radiographie passée à l’hôpital Glasgow Shamrock Street a révélé la présence d’un objet rectangulaire dans son intestin grêle.
Le couple ne possède pas de Nintendo
Réalisée en urgence (car il existait un risque de perforation), l’intervention chirurgicale a permis de sortir un jeu de Nintendo DS. De quoi interloquer John. « Nous craignions qu’il ait avalé du maïs en épi, et nous avons été choqués quand le vétérinaire nous a expliqué la cause de son état. » Pis, le couple ne possède pas de Nintendo chez lui. « Nous sommes perplexes quant à l’origine de ce jeu. »
Pour John, pas de doute possible, Rocco a dû avaler cette petite cartouche « chez ses anciens propriétaires ». Et personne ne peut savoir combien de temps il a dû vivre avec. Ce qui le rend, d’un certain côté, miraculé. Car un tel objet aurait pu conduire à un blocage bien plus important, voire à une perforation de l’intestin et à une mort certaine.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/04/19
quelle histoire !!! j'espère qu'à l'heure actuelle, tu es bien remis de ton opération.
J'aime Répondre Signaler