Organisée par I-CAD, la 4e édition de la Semaine Nationale d'Identification des chiens et chats aura lieu du 6 au 12 juin
7 jours de sensibilisation à l’importance de l’identification des animaux de compagnie, mesure non seulement obligatoire, mais aussi salvatrice dans diverses situations. La semaine Nationale d’Identification sera, en effet, lancée le lundi 6 juin par I-CAD dans sa 4e édition.
A quelques encablures de l’été, période de l’année tristement marquée par la recrudescence des abandons d’animaux, I-CAD s’apprête à donner le coup d’envoi de la 4e édition de la Semaine Nationale d'Identification des chiens et des chats.
Organisme chargé de la gestion du Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques, I-CAD tient cette campagne tous les ans dans le but de sensibiliser le grand public aux enjeux de l’identification.
5 grandes actions au programme
Du 6 au 12 juin, des actions variées seront menées dans ce sens et pour faire en sorte que l’opération touche le plus de monde possible :
- Un appel à projets : 3 associations bénéficieront, de la part d’I-CAD, d’un soutien financier de 5000 euros leur permettant de réaliser leur initiative.
- Un casting d’animaux ambassadeurs : à l’issue d’un concours photo organisé sur Facebook et Instagram, avec le hashtag #cestMONanimal, 3 chiens et 3 chats seront élus ambassadeurs I-CAD.
- Un grand jeu concours autour de l’identification : 10 gagnants seront tirés au sort parmi les participants à un quizz portant sur l’identification. Avec de nombreux lots à la clé.
- Soutien des partenaires : chacun d’eux mènera des actions de communication (contenus dédiés, animations sur les réseaux sociaux…) auprès de sa communauté.
- Un kit de communication : support mis à la disposition des municipalités et des ayants droits du Fichier national I-CAD pour qu’ils sensibilisent leurs administrés à l’identification.
Il est à rappeler qu’identifier son chien ou son chat est obligatoire. Au-delà du respect de la loi, toutefois, il s’agit aussi d’une mesure permettant de retrouver et récupérer son animal de compagnie dans bien des situations : perte, litige… Voilà pourquoi I-CAD appelle à ce que cela devienne un réflexe pour tout propriétaire, dans la logique de possession responsable et de protection animale que promeut l’organisme.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/06/22
oui, il faut absolument identifier son animal
J'aime Répondre Signaler