Orpheline, obèse et malade, une chienne défie les pronostics et se métamorphose
Miss Butterworth revient de loin ; cette chienne était en net surpoids, souffrait d'une tumeur cancéreuse et n'avait plus de famille depuis le décès de son propriétaire. Mais une association a tout fait pour l'aider à remonter la pente.
L'histoire d'une chienne miraculée racontée par The Dodo est une véritable leçon d'espoir et de persévérance. Grâce à une association et à un couple qui ont cru en elle, la protagoniste de ce récit est venue à bout de 3 redoutables adversaires : l'obésité, une maladie mortelle et la solitude.
Quand Miss Butterworth, ou Miss B, est arrivée au refuge de la Humane Society d'Asheville, dans l'Etat de la Caroline du Nord, les bénévoles étaient incrédules en la voyant ; la chienne, une croisée Chihuahua / Welsh Corgi Pembroke, souffrait d'obésité morbide. Elle devait absolument perdre 4 à 5 kg, sans quoi sa santé et sa vie seraient en grand danger.
L'association l'a confiée à une famille d'accueil expérimentée, celle de Sharon et Barry. Le couple a commencé à lui faire faire de l'exercice tout en évitant soigneusement de brusquer ses articulations et son cœur. Promenades et séances de natation dans un lac local étaient quasi quotidiens pour cette chienne qui se dépensait ainsi en même temps qu'elle suivait un régime diététique.
Au fil du temps, Miss B est devenue célèbre dans la ville d'Asheville. Sa famille d'accueil la faisait participer à des évènements et elle passait même de temps en temps à la télévision et à la radio locales.
De nombreux habitants ont commencé à suivre ses progrès et, en quelques mois, sa silhouette s'est métamorphosée.
Lorsque son poids est descendu à 12 livres, soit un peu plus de 5 kg, le personnel du refuge s'est dit qu'il était temps d'entamer le processus de candidatures pour son adoption, mais un dramatique imprévu est survenu ; lors d'une visite de routine chez le vétérinaire, ce dernier a découvert une tumeur cancéreuse au niveau de la patte avant droite de Miss B. Le protocole d'adoption a été mis entre parenthèses par l'association, le temps de connaître la gravité de la maladie et le traitement à suivre.
Finalement, Miss B a subi une intervention chirurgicale. La masse lui a été retirée et, fort heureusement, le cancer ne s'est pas propagé ailleurs dans son organisme. La chienne a été déclarée totalement guérie !
Paula et Daryl Fox, le couple retenu par le refuge pour l'adoption de Miss Butterworth, était en anges en apprenant cette merveilleuse nouvelle. Ils avaient perdu un de leurs chiens il y a quelques années et ils étaient prêts à en adopter un autre. Ils suivaient l'évolution de Miss B depuis le début de son aventure.
Cette dernière a ainsi pu rejoindre sa nouvelle famille et s'est liée d'amitié avec son congénère Winston Thomas. Son poids est descendu sous les 5 kg et demeure stable. Aujourd'hui, la chienne est en bonne santé et heureuse auprès des siens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire