Oublié par ses propriétaires lors d'un déménagement, un chien parcourt 60 kilomètres vers un lieu inconnu afin de les retrouver

En Chine, un chien qui avait été perdu sur une aire d’autoroute, située à des dizaines de kilomètres du domicile de sa famille, a réussi à rentrer chez lui près d’un mois plus tard. Ses maîtres n’en reviennent toujours pas.

Illustration : "Oublié par ses propriétaires lors d'un déménagement, un chien parcourt 60 kilomètres vers un lieu inconnu afin de les retrouver"

Le 26 septembre 2020, Doudou le chien accompagnait sa famille qui avait quitté sa maison à Hangzhou, dans la province du Zhejiang (Est de la Chine), pour se rendre à Jiande. Un voyage en voiture d’une centaine de kilomètres pour passer quelques jours de vacances.

A mi-chemin, le propriétaire du quadrupède, M. Qiu, a décidé de s’arrêter sur une aire d’autoroute dans le district de Tonglu pour permettre aux siens de se reposer et de se dégourdir les jambes. Ils ont laissé Doudou dans le véhicule et s’en sont éloignés, mais à leur retour, ils ne se sont pas aperçus que l’animal ne s’y trouvait plus, comme le raconte le site Amo Mama.

La famille a donc repris la route et ne s’est rendu compte de l’absence du quadrupède âgé de 7 ans qu’en approchant de la destination. Panique et tristesse se sont emparées des maîtres de Doudou, qui ont pris la décision de retourner à l’aire d’autoroute dans l’espoir de retrouver leur ami à 4 pattes.

Hélas, malgré leurs longues recherches, ils n’avaient pas pu le localiser. A mesure que les jours passaient, M. Qiu et ses proches ont commencé à se dire qu’ils ne reverraient très probablement jamais leur fidèle compagnon.

A lire aussi : La propriétaire d'un chien qu'elle venait de laisser chez le toiletteur 6 km plus loin n'en revient pas en le retrouvant tout trempé dans son jardin

Le brave canidé leur réservait toutefois une surprise de taille. 26 jours après s’être volatilisé, Doudou est réapparudevant chez lui !

Incrédules, ses propriétaires l’ont trouvé qui les attendait derrière la porte de la maison. Il avait parcouru plus de 60 kilomètres pour rentrer au bercail. Les retrouvailles ont été pleines de joie et d’émotion.

7 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/11/20

    je me demande toujours comment un animal peut faire autant de kms et retrouver "sa famille".

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/11/20

    Ils l'ont mangé?

      Répondre (1)   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/11/20

    C fous c un miracle ces animaux les pauvres ont beaucoup d amour pour leurs maîtres je parle bien sûre des chats et chiens

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/02/21

    Comment fait on pour ne pas se rendre compte qu'il manque dans la voiture un occupant , en outre là, son chien ??? Et tout le monde se dégourdit les jambes sauf le chien, on le laisse dans la voiture !
    Super tout ça !!! Encore une fois, l humain ne mérite pas l amour et la fidélité de leur compagnon à quatre pattes. C est vrai que d autres ont bien oublié un enfant ou la grand mère sur le parking d une autoroute !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/02/21

    je suis d'accord avec vous, avec mon défunt mari, nous partions avec nos deux chiens et notre chatte, ils avaient un harnais, suivi d'une laisse que nous accrochions à l'entrée de la ceinture de sécurité, les laisses sont prévues pour cela. Et jamais il ne nous serait venue à l'idée de nous dégourdir les jambes et les laisser dans la voiture. Et je vais vous dire maintenant, lorsque je vais chez le véto. c'est pareil, même pour 10 minutes de routes, ok il m'en faut 3 quart d'heure, mais c'est pareil. Je ne comprend pas que l'on puisse partir sans regarder et surtout sans leur faire aussi se dégourdir les papattes ! une honte

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/02/21

    alors là chapeau, on sort se dégourdir les jambes, et lui il n'a pas le droit ??? UNE HORREUR, nous lorsque nous partons même pour aller voir le véto mes chiens et mon chat ont un harnais et une laisse qui s'attache à la base de la ceinture de sécurité, (là où cela fait "clic") et on ne sort jamais sans leur avoir mis leur laisse normale et surtout pas avant d'avoir défait l'autre laisse de la ceinture de sécurité. la honte pour eux d'avoir fait ça

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/02/21

    c'est une HONTE, moi lorsque je vais seulement chez le véto, je leur place sur leur harnais, une laisse qui s'accroche au lien de la ceinture de sécurité, en sortant je leur place leur laisse, et puis après je défais la laisse qui est sur le lien de la ceinture seulement, je trouve cela honteux se dégourdir les jambes sans eux ils n'ont pas besoin eux aussi ????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil