Oui, un refuge a réussi un beau jour à ne plus avoir d’animaux à adopter
Fin 2016, un refuge d’Hawaii a connu un jour très rarissime. Il n’avait plus aucun animal à faire adopter après le départ de Beauty, le dernier chien de l’abri. Depuis, forcément, les murs ont de nouveau été investis. Mais l’espoir de revivre un tel phénomène demeure chez les responsables du refuge.
En France et partout dans le monde, les refuges se remplissent inlassablement. Ils font face à de plus en plus d’abandons, malgré la prévention sur le fait de prendre un chien, un chat, un animal de compagnie et des responsabilités que cela engendre.
Partout dans le monde ? Non, des irréductibles s’opposent toujours à cette vérité. A Hawaii, la Hawaiian Humane Society de Honolulu a conclu l’année 2016 sur une note très positive et clairement impossible. Le pensait-on.
Le refuge peut accueillir jusqu’à 65 animaux par jour
Elle a réussi à fermer l’un de ses refuges dans le cadre d’une campagne « Clear The Shelter ». Ainsi, le dernier chien à sortir de cet abri s’appelait Beauty. De quoi rendre fière la coordinatrice de la communication du refuge, Suzy Tam, qui confiait au Huffington Post : « C’était la première fois dans l’histoire de Hawaii que notre refuge ne comptait plus aucun animal disponible pour être adopté ! »
Bon, depuis, le refuge a bien évidemment connu d’autres entrées, puisqu’il peut recevoir jusqu’à 65 animaux par jour. Mais comme cela a été possible une fois, les responsables et bénévoles du refuge estiment que cela pourrait se reproduire dans le futur. Et dans tout le pays ? Pourquoi pas.
De quoi, en tout cas, célébrer de nouveau le dernier animal à être adopté comme ce fut le cas pour le chanceux Beauty, qui coule des jours heureux avec Jan, sa nouvelle maîtresse.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire