Ouragan Florence : Une journaliste interrompt son direct pour aider à secourir un chien
Julie Wilson, reporter pour le groupe ABC, réalisait une correspondance en direct via Facebook dans une ville touchée de plein fouet par l'ouragan Florence. Voyant qu'une femme peinait à emmener son chien à l'abri, elle a décidé de passer à l'action.
Julie Wilson, une journaliste pour la chaîne d'information ABC, est décrite comme une héroïne par bon nombre d'internautes depuis son intervention ayant permis de sauver un chien le weekend dernier, comme le rapporte le site Lad Bible.
Le dimanche 16 septembre, en effet, la reporter assurait un live sur Facebook pour ABC à New Bern, une ville de Caroline du Nord sévèrement touchée par les inondations provoquées par l'ouragan Florence. Ce dernier, particulièrement puissant et dévastateur, a frappé une partie de l'Est des Etats-Unis, notamment la Caroline du Nord, donc, et la Caroline du Sud.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Alors qu'elle interrogeait des habitants locaux affectés par l'ouragan et des secouristes intervenant à bord d'embarcations, elle a remarqué une femme qui tentait d'emmener un chien hors de l'eau, qui arrivait à hauteur de genoux. Après lui avoir demandé si elle allait pouvoir se débrouiller toute seule, elle s'est rendu compte que la tâche s'annonçait particulièrement ardue, non seulement à cause des conditions climatiques, mais aussi car l'animal refusait de se laisser porter, préférant s'éloigner.
C'est là que Julie Wilson a décidé d'interrompre son direct pour aller l'aider. Elle a ainsi porté ce qui s'est avéré être une femelle Rottweiler, qui a ainsi été sauvée grâce à elle. La femme, qui répond au nom de Tasha, l'a ensuite chaudement remercié, lui expliquant qu'il s'agissait de la chienne de thérapie de sa fille et qu'elle s'appelait Daisy.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/09/18
Merci à cette journaliste d'avoir secouru le chien et aidé la femme
J'aime Répondre Signaler