Ouragan Harvey : Une chienne attachée à un poteau dans une zone inondée, libérée par un photographe
Un photographe du Daily Mail a remarqué une petite chienne attachée à un poteau au beau milieu d’une zone inondée. Après l’avoir libérée, il a découvert l’endroit où vivaient ses propriétaires ayant fui les lieux à cause de l’ouragan Harvey.
Le photographe Ruaridh Connellan se trouvait dans le Texas, plus précisément dans la ville de Victoria, pour couvrir le passage de l’ouragan Harvey pour le compte du Daily Mail, quand il a aperçu une silhouette au pied d’un poteau. En s’en approchant, il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une petite chienne complètement trempée, les pattes dans l’eau et sans aucune possibilité de fuir à son triste sort.
Il l’a immédiatement détachée et la chienne a tout de suite remué la queue en signe de soulagement. Tout portait à croire que ses propriétaires l’avaient abandonnée là après avoir précipitamment quitté la zone sévèrement frappée par l’ouragan et les inondations.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le photographe et le reste de l’équipe de journalistes ont ensuite suivi la chienne. Celle-ci les a conduits vers ce qui était très probablement le domicile de sa famille, un mobile home. Là, Connellan et ses collègues ont découvert les amis du quadrupède, eux aussi abandonnés par ses maîtres : un autre chien croisé Pitbull, 2 chats et un petit poney. Ils étaient tous effrayés, mais bien en vie malgré le désastre.
Après s’être assuré que tout le monde était à l’abri, le photographe est reparti, mais cette nuit-là, il n’a pas pu trouver le sommeil en pensant à la chienne et aux autres animaux. Il est donc revenu les voir le lendemain matin. Sa nouvelle amie, à laquelle il a donné le nom de Lucky (« chanceuse »), était toujours là. Elle n’a pas manqué de l’accueillir aussi joyeusement que la veille et était ravie en constatant que Connellan lui avait apporté à manger et à boire.
Le photographe a contacté l’agence de contrôle animalier locale pour signaler l’abandon de ces animaux, mais elle était complètement débordée par le nombre de cas similaires dans la région. Ruaridh Connellan envisage d’adopter Lucky et de l’emmener chez lui à New York. Il doit néanmoins attendre quelque temps, car l’adoption doit se faire de manière légale.
A ce jour, l’équipe du Daily Mail n’a pas encore réussi à identifier les propriétaires de Lucky et des autres animaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire