Paniqué, un individu saisit un chien policier par le cou lors d’un contrôle
Un jeune homme de 22 ans s’en est pris à un chien de la police alors que lui et d’autres individus faisaient l’objet d’un contrôle policier. L’individu a été interpellé et placé en garde à vue.
Un contrôle de police a mal tourné en ce début de semaine à Nantes, avec un acte de brutalité ayant visé un chien policier, mais a priori sans conséquence pour ce dernier.
En effet, comme le rapporte le site de France 3 Régions, la police a été appelée à intervenir par des habitants des environs de la rue Jacques Feyder, le lundi 26 février 2018. Les riverains se plaignaient du comportement particulièrement bruyant d’un groupe de jeunes gens, qui s’étaient réunis dans un hall d’immeuble.
Avez-vous un animal de compagnie ?
À l’arrivée des policiers, le groupe se composait de 6 personnes. quatre d'entre elles se sont fait contrôler par les agents des forces de l’ordre, une 5e a réussi à prendre la poudre d’escampette, tandis que la 6e a cherché à en faire de même alors qu’elle était en possession d’un « joint », mais a vu sa fuite stoppée par la brigade canine légère de la police.
Face au chien muselé de cette dernière, le jeune homme de 22 ans a fait preuve d’agressivité envers le quadrupède et l’a même saisi par le cou. Ce qui a conduit les policiers à s’interposer pour libérer le chien de son emprise et procéder à l’interpellation de l’individu.
Ce dernier a été placé en garde à vue. Il a tenté de justifier sa manœuvre par sa peur des chiens et affirme avoir agi par réflexe. Il devra en répondre face à la justice le 17 août prochain.
Rue Jacques Feyder (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire