Pantin (93) : Des cadavres de chiens découverts dans un chenil clandestin

A Pantin, en Seine-Saint-Denis, des officiers de police ont procédé à l’interpellation d’un homme de 57 ans car ils ont découvert chez lui des chiens morts et d’autres en vie, ainsi qu’un renard. Une enquête a été ouverte, alors que les survivants ont été confiés à une association.

Illustration : "Pantin (93) : Des cadavres de chiens découverts dans un chenil clandestin"

Nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer des faits similaires de personnes détenant des chiens, souvent en grand nombre, chez eux sans être capables de leur assurer des conditions de vie décentes.

A chaque fois, lorsque les représentants des autorités et des associations arrivent dans les maisons où se trouvent ces animaux, ils sont confrontés à un spectacle aussi triste que révoltant.

En ce qui concerne l’affaire dont il est question ici, les policiers suspectent un homme de 57 ans de tenir une sorte de chenil clandestin, comme le rapporte le site de BFM TV, qui cite l’AFP.

En intervenant à son domicile, situé dans la commune de Pantin en Seine-Saint-Denis, les forces de l’ordre ont, en effet, découvert un assez grand nombre d’animaux en sa possession.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Les policiers ont ainsi trouvé plusieurs cadavres de chiens, ainsi que des chiens vivants, notamment de race Berger Belge Malinois. Encore plus surprenant, l’homme détenait un renard… L’ensemble des canidés survivants a été pris en charge par une association. Quant à l’homme en question, il a été arrêté par la police et placé en garde à vue.

C’est à la suite de l’alerte donnée par des voisins du quinquagénaire séquano-dionysien que les policiers ont effectué cette intervention. Les riverains se plaignaient, en effet, des bruits provenant du logement.

A lire aussi : En atterrissant sur le nez d’une chienne Springer Spaniel, une petite grenouille se fait instantanément une nouvelle amie (vidéo)

Illustration de l'article : Pantin (93) : Des cadavres de chiens découverts dans un chenil clandestin

Commissariat de Police de Pantin (capture d'écran Google Street View)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil