Par 2 fois, il laisse son chien dans sa voiture garée en plein soleil et va s'amuser dans un parc d'attractions
Signalé à 2 reprises pour avoir laissé son chien à l’intérieur de sa voiture, garée en pleine canicule sur le parking d’un parc d’attractions, un homme a reçu un simple avertissement. Il a pu repartir avec l’animal sans être inquiété, alors que ce dernier aurait pu y rester.
Durant plusieurs heures, le propriétaire d’un chien a laissé ce dernier enfermé dans sa voiture par près de 50°C, pour s’amuser dans un parc d’attractions de l’Ohio. L’homme a été sermonné 2 fois ce jour-là pour la même raison, d’abord par le service de sécurité, puis par la police. Un récit rapporté par Fox 29 / WFLX.
Le chien aurait pu y laisser la vie, lui qui a passé plusieurs heures à l’intérieur du véhicule de son maître en plein soleil, pendant que celui-ci visitait le parc d’attractions Kings Island à Mason. La police locale a relaté l’incident dans un rapport publié le 20 juin. Les faits avaient eu lieu 5 jours plus tôt.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un policer avait été appelé par le service de sécurité du parc au sujet d’un petit chien blanc laissé dans une voiture et haletant fortement. Il était 18h. D’après l’officier de police, les vitres n’étaient abaissées que de 7 à 8 cm. Les agents de sécurité ont mesuré la température régnant dans l’habitacle : 47°C !
Ils ont indiqué au policier qu’ils avaient parlé au propriétaire 3 heures plus tôt, alors que le mercure affichait 50°C. Le canidé était alors déjà seul dans la voiture et souffrait terriblement de la chaleur.
L’officier a ouvert le véhicule, fait sortir le chien et l’a emmené à l’infirmerie. Il a laissé une note sur la voiture indiquant à son propriétaire l’endroit où son animal de compagnie se trouvait. Il est venu le récupérer peu après.
Photo d'illustration
Les autorités trop clémentes à l'égard du propriétaire ?
Le policier lui a expliqué qu’en cas de récidive, il serait poursuivi pour cruauté animale. Pour leur part, les responsables du Kings Island lui ont signifié qu’il n’était plus le bienvenu ce jour-là.
L’homme a dit avoir compris et a quitté les lieux avec son chien, sans aucune forme de sanction hormis l’avertissement de l’officier de police. Une indulgence qui a de quoi étonner, voire scandaliser, au vu du traitement réservé au quadrupède…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 30/06/22
les agents de sécurité n'ont rien fait pour ce pauvre chien, si ce n'est de lui dire "qu'il n'était plus le bienvenu dans le parc d'attractions !!!". On croit rêver !!! et l'officier de police, a quand même sorti le chien du véhicule "en chaleur", mais n'a eu le droit qu'à un simple avertissement !!!! perso, je lui aurais "confisqué" son chien et mis à l'abri dans un refuge...si le conducteur aime son chien, au lieu de faire "la fête", il doit protéger son chien avant tout !!! (il doit être surveillé)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/08/22
Ma mère avait une amie qui s'appelait Martine, elle avait 2 chiens. Quand on est allé la rendre visite, on a vu un de ses chiens qui boitait ( l'une de ces pattes était cassé!) elle avait un bandage et cette femme refuse de l'amener au vétérinaire pour des soins dont ce chien a désespérément besoin!
Son autre chien abboyait quand on est venu rendre visite. Cette femme décide de l'enfermer dans sa voiture! C'était en été en plein canicule dans le Sud de la France! Le chien continuait d'abboyer et Martine lui disait " ferme ta gueule"
Cette femme m'ecouere! Ces gens là devraient pourrir en prison à vie! Ou mieux la chaise éléctrique Elle devrait finir ses jours en prison pour maltraitance et négligeance et cruauté animale.
J'en ai marre de ces gens en France qui savent pas s'occuper d'un animal domestique, femme comme homme.
Moi qui adore les animaux i.e cheevaux, chats,chiens je ne reverais pas de faire une telle chose à un animal. Ca me degoute!
On avait un chien quand j'étais gamin. Il était bien nourri, bien entretenu, tous ces vaccinations à jour et plus important il était heureux!
On le promenait, le donner à manger, à boire, il dormait avec nous,etc
Pas comme ma voisine actuelle dont je pense porter plainte car elle abandonne son chat et pars je ne sais où ( en vacances?) pendant plusieurs jours/semaines même sanss lui laisser à manger ou à boire ou quoique ce soit. C'est lamentable!
Ca se voit que son chat est malnourri ( affamé même) et amaigri
On devrait interdire à cette femme de posseder un animal. Elle et "Martine" mettent en danger la vie d'autrui surtout la vie des animaux
Loi du talion pour ces 2 femmes. Ou mieux peine de mort!
J'aime Répondre Signaler