Paralysée par sa chute, son chien la traîne jusqu'au téléphone pour joindre les secours
C’est un véritable miracle qui permet aujourd’hui à Janet Wilhelm d’espérer remarcher dans peu de temps. Ce miracle a d’ailleurs un nom : Mabel. Il s’agit de la femelle Labrador-Retriever noire qu’elle avait recueillie il y a 3 ans. Cette fois-ci, c’était au tour de Mabel de sauver Janet.
Cette dernière, une ancienne infirmière à la retraite, avait lourdement chuté dans son garage il y a quelques jours, dans sa maison de la ville de McKinney dans le Texas. En tombant, Janet Wilhelm s’était fracturé le pelvis en 5 endroits. La douleur était telle qu’il lui était impossible de bouger. Il n’y avait personne pour l’aider à se relever, car son mari ne devait rentrer qu’en fin de journée. Il n’y avait aucun moyen non plus pour Janet Wilhelm de joindre les secours, son téléphone étant à l’intérieur de la maison. La situation semblait désespérée, mais la dame accidentée n’était pas si seule. Mabel était là et savait parfaitement ce qu’il y avait à faire pour la sortir de là.
Dès qu’elle s’est approchée de sa maîtresse, celle-ci a attrapé son collier. Mabel s’est alors mise à marcher à reculons en se dirigeant hors du garage et vers l’intérieur de la maison. Au départ, Janet Wilhelm pensait que Mabel cherchait simplement à se libérer de son emprise, mais elle s’est rendu compte que le brave Labrador la traînait sciemment. Elle l’a fait sur 6 mètres, au prix d’une heure et demie d’efforts. En agissant de la sorte, elle a permis à Janet d’avoir accès au téléphone et de contacter les secours, qui sont venus la récupérer.
Aujourd’hui, Janet Wilhelm se remet peu à peu de ses blessures et poursuit sa rééducation. Si tout se passe comme prévu, elle devrait pouvoir remarcher dans 2 semaines. Sans le geste héroïque de Mabel, elle n’aurait probablement pas eu cette chance.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire