Parc Cul de Sac (34) : un paradis sur terre destiné aux chiens, sur Montpellier !
Le parc Cul de Sac accueille à bras ouverts le meilleur ami de l’être humain ! Cet espace héraultais vient d’ouvrir ses portes et connaît déjà un franc succès.
Au lieu-dit du Grand Tamaris, à Lattes (près de Montpellier), un parc vient d’ouvrir ses portes afin d’accueillir comme il se doit nos amis à 4 pattes. En effet, cette aire baptisée « Cul de Sac », est entièrement consacrée aux chiens.
Créé par l’association Canem Nostrum (« notre chien », en latin), s’étendant sur une superficie de 3000 m2, ce vaste terrain propose des activités éducatives et divertissantes, un labyrinthe végétal ainsi que de beaux espaces de végétation.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Les maîtres ont énormément de difficultés à lâcher leurs chiens lorsqu’ils vivent en ville, déclare le président de Canem Nostrum, Samuel Zilli, au journal 20 Minutes. Beaucoup les maintiennent en laisse… Cela crée par conséquent des déséquilibres chez l’animal, qui a besoin de courir, de se sentir libre, de se sociabiliser en étant au contact de ses congénères. Ici, l’espace est clos, et ils peuvent être lâchés sans problème, tout en restant sous la responsabilité de leurs propriétaires. »
Leurs maîtres, justement, ont eux aussi le droit de se détendre et d’échanger : « C’est aussi un bon moyen de se retrouver, de partager son expérience et des conseils », reprend Samuel Zilli.
L’adhésion est de 10 euros (sur présentation des vaccinations à jour et d’une assurance civile). Quant aux horaires d’ouverture, les voici : du lundi au vendredi (sauf le mercredi) de 16h à 19h, et le week-end de 10h à 12h et de 16h à 18h.
On se souvient que Montpellier avait été classée à la tête des villes les plus dog-friendly de France par la fondation 30 Millions d’Amis. L’ouverture de ce parc ne risque pas de démentir ce statut, bien au contraire…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire