Paré à toutes les situations, ce chien Corgi a le visage plus expressif qu'un être humain grincheux !
Un chien souffrant de troubles rénaux est si bien soigné par ses maitres que son bonheur se voit sur son visage.
Gen est un Corgi qui vient d’avoir 5 ans. C’est dans la nature des chiens de sa race que d’être particulièrement joueur et énergique. Mais Gen a quelque chose en plus.
En effet, les expressions qu'affiche l’animal sont tellement fortes que son maître a décidé de les partager avec les internautes. Son compte Instagram lui a déjà valu pas moins de 111 mille followers et le titre de « chien le plus expressif de tout l’internet ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
Gen est un chien extrêmement sociable, raconte son propriétaire à Bored Panda. Il adore être accompagné et profiter des gens qui l’entourent. Il dort dans le lit de ses maîtres et est toujours prêt pour aller à la rencontre de nouvelles personnes durant les promenades.
Malheureusement, le chien souffre d’une maladie rénale qui est héréditaire et chronique. Il s’agit d’une maladie qui touche également les hommes et qui entraîne plusieurs troubles. La polyurie, le fait que l’animal urine plus que la normale, la polydipsie, le fait qu’il soit tout le temps assoiffé, une pression artérielle élevée ainsi que l’anémie sont parmi les symptômes causés par la maladie. La pauvre bête n’est pas au bout de ses peines puisqu’elle est née avec des troubles convulsifs.
Mais ce n’est pas cela qui empêche l’animal d’être aussi heureux et expressif. L’amour de sa famille et le fait qu’il reçoive tous les soins dont il a besoin lui donnent beaucoup d’énergie et il en a à revendre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/07/20
trop mimi
J'aime Répondre Signaler