Parti 10 jours en vacances, les retrouvailles entre ce chien et son maître sont émouvantes (vidéo)
C’est au Brésil, à Sao Paulo que se déroule cette histoire. Un chien dont le nom n’a pas été communiqué, a été confié à des amis par son maître, le temps que celui-ci prenne quelques jours de vacances.
Même si l’animal était bien soigné, il se lassait de son ami, ce qui, inévitablement, sous-entendait des retrouvailles pour le moins remplies de bonheur.
Une séparation obligatoire
Alors qu’il devait partir en vacances pendant 10 jours dans un camping non loin de Guaraulhos au Brésil, un homme a dû confier son chien bien aimé à des amis. Ils s’occupaient bien de lui, mais sa vie ne ressemblait plus du tout à ce qu’il avait vécu avec son meilleur ami humain. Il ne pouvait pas dormir avec son maître et ses gamelles n’étaient visiblement pas assez bien remplies. Triste, il passait son temps à espérer le retour de son maître. Mais sans notion du temps, cela lui semblait interminable. Il avait probablement l’impression que son meilleur ami ne reviendrait jamais et qu’il l’avait abandonné…
Une attente interminable...
Un soir, la personne en charge du chien lui a proposé de l’amener faire une promenade. Ils sont montés dans la voiture et se sont garés sur un parking. L’animal s’est rapidement montré confus. Il y avait beaucoup de monde, mais l’endroit ne ressemblait en rien à un lieu propice aux balades. L’animal, inquiet, ne savait plus où donner de la tête. À un moment pourtant, ses oreilles se sont dressées. Il avait vu quelque chose qui avait attiré toute son attention…
Son maître était là ! En l’apercevant, l’animal n’a pu contenir sa joie et a sauté par la fenêtre du pick-up ! Dans un sprint infernal, il a sauté dans les bras de son meilleur ami. Le chien n’a cessé de le couvrir d'amour pendant plusieurs minutes, afin de lui exprimer sa joie de pouvoir enfin le retrouver !
Et ce bonheur des retrouvailles était totalement partagé. Son maître le câlinait, jouait avec lui et le couvrait de bisous. Ces 10 jours de vacances ont semblé être une éternité pour l’un comme pour l’autre !
La YouTubeuse Brain Craft a indiqué que la réaction de ce chien était totalement typique. En effet, des études ont prouvé que les maîtres manquaient réellement aux chiens. Contrairement aux idées reçues, les animaux ne possèdent pas de notion du temps et les heures peuvent leur sembler être des mois.
Science Alert précise même que les chiens sont plus excités de revoir leur maître après 2 heures qu’après 30 minutes, mais qu’au-delà de 2 heures, ils perdent la notion du temps. Quoi qu’il en soit, la réaction de cet animal à la vue de son maître parti 10 jours est totalement adorable.
La vidéo des retrouvailles de ces deux comparses a été mise en ligne sur YouTube en janvier dernier et a été vue plus de 440 000 fois !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/05/18
J'ai les yeux pleins d'eau tellement je suis content pour ce chien.
J'aime Répondre Signaler