Parti disperser les cendres de son animal bien-aimé sur le Toit du monde, un homme rencontre un chien à 3 pattes et décide de changer sa vie
En se rendant au Népal l’année dernière, Kevin Leurquin avait 2 buts : escalader l’Everest pour soutenir une association humanitaire et disperser les cendres de sa chienne bien-aimée. Il ne se doutait pas qu’il trouverait au bout du monde sa nouvelle meilleure amie !
Originaire du Wisconsin (États-Unis), Kevin Leurquin était en voyage humanitaire au Népal avec l'association caritative Save One Life, lorsqu’il a fait une touchante rencontre. Ce voyage avait pour but de soutenir le travail de cette association qui s’occupe des personnes souffrant de troubles de la coagulation dans les pays en développement, une cause qui tient particulièrement à cœur à Kevin puisqu’il souffre lui-même d'hémophilie et d'arthrite douloureuse de la cheville. Le second but du voyage était plus symbolique pour l’homme de 45 ans : disperser les cendres de sa chienne, Driver, au sommet du camp de base.
Un voyage symbolique
Driver était décédée de manière inattendue après une courte maladie et son maître avait souhaité qu’elle fasse partie de son voyage au Népal. « Driver était une compagne fidèle qui aimait l'aventure et voulait m'accompagner partout », a-t-il déclaré à Newsweek. Il a également expliqué qu'elle l'avait aidé à vivre avec l'hémophilie et à surmonter bien des obstacles dans sa vie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Répandre ses cendres au camp de base lors de ce trek représentait donc beaucoup pour Kevin et ce geste lui a permis, d’une certaine manière, de faire son deuil.
Ce que Kevin n’avait pas prévu, c’était que ce voyage humanitaire et symbolique lui permettrait aussi de rencontrer une nouvelle compagne…
Une nouvelle meilleure amie
En arrivant au Népal, Kevin a tout de suite remarqué le nombre important de chiens errants. Il a bien pris la mesure du problème lors du dernier jour du voyage lorsqu’il s’est rendu au KAT Centre Nepal, un centre de sauvetage pour animaux.
Là-bas, il a été accueilli par une adorable chienne à 3 pattes nommée Aussie pour laquelle il a eu un coup de cœur immédiat.
« [Aussie] ressemblait tellement à Driver. Pleine d'énergie et toujours prête à partir à l'aventure. », se souvient le quadragénaire. Kevin a tout de suite su qu’il devait la ramener aux États-Unis, même s’il avait conscience que le processus d’adoption serait très compliqué.
Avec l’aide des bénévoles, des familles d'accueil, des vétérinaires, des associations caritatives et de sa propre famille, l’homme a heureusement réussi à faire venir la petite chienne népalaise sur le sol américain.
Après 7 mois d’attente et un voyage de plus de 11 000 km, Aussie, rebaptisée Summit, a retrouvé son nouveau maître et découvert sa nouvelle maison de Green Bay dans le Wisconsin. C’est une vie remplie d’amour et de balades dont profite désormais Summit, comme en témoigne son compte Instagram.
Kevin, de son côté, travaille sur un livre « Finding Summit », afin de partager son histoire et de collecter des fonds pour sauver d’autres chiens. « L'amour n'a pas de frontières », a-t-il joliment conclu.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/07/24
Belle aventure , une belle main tendue ????????????❤️ Merci pour la suite ????❤️????❤️????❤️????❤️????❤️????❤️????❤️????❤️????❤️????❤️????❤️????
J'aime Répondre Signaler