Partie en voyage, elle laisse derrière elle une trentaine d'animaux livrés à eux-mêmes

Les fondations 30 Millions d’Amis et Brigitte Bardot, ainsi que les bénévoles du refuge de Périgueux ont sauvé 31 animaux qui avaient été délaissés par leur propriétaire, partie en voyage au Maroc. Une plainte a été déposée.

Illustration : "Partie en voyage, elle laisse derrière elle une trentaine d'animaux livrés à eux-mêmes"

Le 28 février dernier, les équipes de plusieurs associations de protection animale sont intervenues au domicile d’une trentenaire à Ribérac, en Dordogne. Comme le rapporte la Fondation 30 Millions d’Amis sur son site, en effet, la dame en question était en séjour au Maroc pendant 3 semaines, laissant ses animaux livrés à eux-mêmes et dans des conditions déplorables.

Outre ceux de 30 Millions d’Amis, les membres de la Fondation Brigitte Bardot et du refuge de Périgueux ont ainsi découvert des dizaines de chiens, mais aussi des animaux de ferme et un serpent entre la maison de l’intéressée et celle d’une connaissance.

Chez elle, les bénévoles ont récupéré 9 chiens, 2 oies, 6 poules et une chèvre qui évoluaient au milieu de toutes sortes d’immondices et de leurs excréments. S’y trouvaient également un chaton mort dans un aquarium et le cadavre d’un lapin en décomposition dans une cage. Chez son amie, ce sont 11 autres canidés détenus dans un garage obscur (dont des chiots), une seconde chèvre, ainsi qu’un python royal gardé dans un petit terrarium qui ont été secourus.

A lire aussi : Le regard triste d'une chienne de refuge découverte attachée à un banc public interpelle une visiteuse qui n'avait pas l'intention d'adopter (vidéo)

Les animaux évacués ont été répartis dans les structures d’accueil des associations intervenantes. Parmi eux, 10 chiens sont au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, en Seine-et-Marne : une chienne Epagneul et ses 4 chiots, un Beauceron de 6 mois, un Chihuahua de 4 mois, un Labrador-Retriever de 5 mois, un American Staffordshire Terrier et un Pinscher. Ils doivent tous êtres examinés par un vétérinaire.

Il s’agira ensuite de leur trouver des familles d’accueil avant de les proposer à l’adoption.

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/20

    merci d'avoir sauvé tous les animaux...j'espère qu'ils trouveront tous une famille adoptive. Quant à cette dégénérée, j'espère qu'elle sera VRAIMENT condamnée pour actes de cruauté et INTERDICTION A VIE de posséder des animaux (il faut la surveiller)....de même pour son "amie", elle est complice, donc mêmes condamnations. J'espère que nous serons informées de la suite de cette triste affaire

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/20

    Merci aux associations qui ont pris en charge tous ces pauvres animaux. Si la justice de notre pays faisait son travail elle enverrait en vacances, dans une prison, pendant 2 ans la propriétaire avec aucun droit de visite, mais là je rêve hélas.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/20

    Merci à la fondation Brigitte Bardot que dieu la garde

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/03/20

    Merci à la fondation Brigitte Bardot et autres associations.Je suis triste de savoir qu’il existe ce genre de personnes.Les animaux ne représentent que du fric ,j’imagine.Des personnes véreuses ont toujours existé .Continuons a soutenir les animaux en leurs offrant un endroit où ils seront heureux.Merci Mme Bardot.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/03/20

    Merci à la Fondation Brigitte Bardot et autres associations qui essaient de faire du bien à ces animaux. Malheureusement , il exister toujours des gens pervers, dérangés et avides de fric.Merci Mme Bardot pour votre bel âme.Si je pouvais faire plus, je le ferais mais j’y pense .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/03/20

    À punir cette folle ...sévèrement...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil