Pas-de-Calais : Une adolescente mordue au visage par son chien

Une fille de 14 ans a dû être hospitalisée ce mercredi après avoir été mordue par son chien. La victime a été blessée à un œil, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de faire toute la lumière sur cet incident.

Illustration : "Pas-de-Calais : Une adolescente mordue au visage par son chien"

Le mercredi 26 février en fin de matinée, une adolescente de 14 ans a été mordue par son propre chien, comme le rapporte La Voix du Nord. L’attaque a eu lieu au domicile familial, situé à Mametz dans le Pas-de-Calais.

Tout de suite après l’incident, survenu vers 11h30, les secours ont été prévenus. Ce sont les pompiers du Centre d’Incendie et de Secours d’Aire-sur-la-Lys qui se sont rendus sur les lieux pour prendre la victime en charge. Ils l’ont ensuite transportée à l’hôpital d’Helfaut dans un premier temps, puis elle a été transférée au Centre hospitalier universitaire régional de Lille en raison de la spécificité de ses blessures ; elle a, en effet, été atteinte au niveau de l’œil gauche.

A lire aussi : Le comportement exemplaire de ce chien en présence de sa maîtresse vole en éclats dès qu'il se retrouve seul avec sa "mamie"

Le chien en question est de race Braque Allemand. Il ne fait donc pas partie des canidés considérés comme « dangereux ». Néanmoins, comme tout animal de compagnie ayant mordu et comme le prévoit la législation (article L.211-14-2 du Code rural), son propriétaire est dans l’obligation de déclarer l’incident à la mairie. Le chien doit ensuite être placé sous la surveillance d’un vétérinaire sur une période de 15 jours.

De son côté, la gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de clarifier les circonstances de l’attaque.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/20

    je compatis...mais peut-être que la jeune fille a fait un geste brusque !!!! je possède moi-même un braque allemand et c'est "une grosse pâte pleine d'amour"....j'espère que nous serons informés de la suite de cette affaire (j'espère aussi que les propriétaires ne vont pas l'euthanasier).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil