Passants et sauveteurs mettent tout en oeuvre pour récupérer une chienne échouée sur une bouée (vidéo)
Plusieurs personnes marchant sur la plage d'Alamitos, en Californie (États-Unis) ont aperçu une petite chienne courir frénétiquement vers la mer. L'animal s'est ensuite éloigné à la nage et s'est retrouvé piégé sur une bouée...
Une chienne de race Shih Tzu a provoqué bien du remue-ménage sur une plage californienne. Des passants l'ont vu courir éperdument en direction de l'eau froide. Nombre d'entre eux ont essayé de l'attraper pour la mettre à l'abri, en vain. L'animal, effrayé par ses poursuivants, a sauté dans la baie et s'est éloigné à la nage, explique Long Beach Post News.
« Nous avons tous passé des appels et fait de notre mieux pour sortir le chien de l'eau », a déclaré Iulia Vecerdea, une promeneuse. Une personne a même plongé dans la mer, mais n'a pas réussi à la suivre.
C'est alors qu'un plaisancier a mis en marche son bateau à moteur, et s'est avancé vers le quadrupède en détresse : après sa course folle, il avait réussi à grimper sur une bouée.
Un prénom en adéquation avec ses capacités physiques
Les spectateurs ont regardé avec anxiété l'embarcation se diriger vers la naufragée. Peu de temps après, les sauveteurs de Long Beach ont également déployé un équipage. Lorsqu'ils se sont mis en route, le citoyen venait tout juste de soulever la chienne trempée et affolée, qu'il a installée sur son navire de plaisance. Le héros a ensuite conduit sa petite protégée vers la terre ferme, suivi de près par les secouristes.
« Elle était à plusieurs centaines de mètres au large », a confié un membre de l'équipe. « C'était une très bonne nageuse ! » Un officier de la sécurité maritime de Long Beach, impressionné par son endurance, a proposé de l'appeler Flipper, à l'instar du célèbre dauphin. Finalement, le prénom Siren l'a emporté.
Les témoins de l'opération de sauvetage, qui trépignaient d'impatience sur le quai, ont demandé à voir la rescapée. Tout le monde a exprimé son soulagement, ainsi que sa joie en la voyant saine et sauve.
Julie et Jodi, 2 bénévoles d'un refuge local, l'ont ensuite récupérée. Les femmes ont réconforté la petite nageuse, déconcertée par la situation. Pendant ce temps, les autorités tentent de retrouver ses propriétaires. Leur unique piste ? Le pull que porte le canidé, sur lequel ils peuvent lire : « Il n'y a pas de maman comme celle que j'ai eue. » Si personne ne la réclame d'ici quelques jours, Siren sera proposée à l'adoption.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/11/21
si la petite chienne courait ainsi sur la plage, peut-être venait-elle d'être abandonnée à l'instant ???? mille mercis de l'avoir sauvée et j'espère que, si ce n'est pas un abandon (???), qu'elle sera vite adoptée
J'aime Répondre Signaler