Passionné par les Pitbulls, cet homme tente de sauver une chienne abandonnée dans les bois, victime de violence et couverte de blessures !
Quand on compare les photos d’Athena prises au moment de son sauvetage, puis aujourd’hui, on a du mal à croire qu’il s’agit de la même chienne. Sa transformation est spectaculaire. L’artisan du retour à la vie de cette femelle Pitbull s’appelle Alessandro Desco.
Alessandro Desco vit à Sao Paulo, au Brésil, où il a fondé une association à travers laquelle il porte secours aux Pitbulls en détresse. Il les recueille, en prend soin, puis s’emploie à leur trouver des familles aimantes. Lui-même en élève 6, et ses 2 enfants les adorent.
Le 27 avril dernier, c’est donc lui qu’on a contacté lorsqu’une chienne Pitbull très mal en point a été découverte dans les bois en périphérie de la ville, comme le rapporte Bored Panda. Quand il est arrivé sur les lieux, il a passé une bonne heure à la chercher, puis a fini par la retrouver. L’état de l’animal était effectivement inquiétant.
Livrée à elle-même, la chienne avait perdu la majeure partie de son poil. Elle avait les yeux si enflés qu’elle pouvait à peine les ouvrir. Elle portait également une plaie profonde au niveau du front.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Alessandro Desco l’a emmenée chez le vétérinaire, qui a découvert que la lésion du front était infestée de larves. Les parasites ont été retirés un à un. Une batterie d’examens, dont des radiographies, ont été réalisés.
La chienne, qui a reçu le nom d’Athena, a commencé une longue série de traitements. C’était le début de sa résurrection, en quelque sorte.
Au fil des jours et des semaines, elle allait de mieux en mieux. Sa peau guérissait, son poil repoussait et sa personnalité, à la fois douce, joviale et joueuse, se révélait.
Aujourd’hui, Athena est méconnaissable. Elle garde une légère cicatrice sur le front, seul souvenir visible de son triste passé. En pleine forme, elle est désormais prête à profiter de ce que la vie a à lui offrir. Alessandro Desco lui cherche une famille d’adoption pour qu’elle puisse s’épanouir pleinement.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
4 commentaires
Invité a écrit : 19/10/20
ce chien est méconnaissable. Comment a-t'on pu l'abandonner ? Merci à cet homme de l'avoir sauvé et je lui souhaite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/10/20
il n'y a pas que des des mauvais chien mais de mauvais mettre
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/02/21
Super le travail que fait cette personne pour sauver tous ces chiens !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/03/21
Comment peut-on faire autant de mal à un pauvre animal ? J'espère que ce gentil chien trouvera une bonne famille.
J'aime Répondre Signaler