Pays-Bas : La chaleur n’a laissé aucune chance à ce chien enfermé dans la voiture de son propriétaire
Laissé dans la voiture alors qu’il faisait très chaud, le chien de type Bouvier a fini par perdre la vie. Son propriétaire a été interpellé et verbalisé.
Les autorités, associations et divers organismes de protection animale ont beau répéter qu’un animal ou un enfant ne doivent jamais être laissés dans une voiture lorsqu’il fait chaud, même à l’ombre et avec les vitres baissées, rien n’y fait. Des personnes continuent de commettre cette erreur fatale et des chiens la paient de leurs précieuses vies.
Ce mardi, un chien de type Bouvier (probablement des Flandres ou des Ardennes) n’a pas survécu à son enfermement dans la voiture de son propriétaire, qui l’avait laissé sur la banquette arrière durant son absence, selon des faits rapportés par le site belge Sud Info.
Le drame a eu lieu à Hoensbroek, dans la province de Limbourg, dans le sud-est des Pays-Bas et non loin de la frontière belge.
Constatant que le chien ne bougeait plus, des passants ont prévenu la police et les services animaliers locaux, qui ont tenté de lui venir en aide en l’enveloppant dans du linge humide. Hélas, cela n’a pas suffi à le sauver. Le quadrupède n’a pas résisté à la chaleur infernale régnant dans l’habitacle. A son retour vers le véhicule, son propriétaire a été arrêté par la police, qui a dressé un procès-verbal à son encontre.
Même en abaissant les vitres de quelques centimètres, la température à l’intérieur d’une voiture stationnée au soleil ou à l’ombre peut facilement dépasser les 50 ou 60°C, voire davantage, durant les journées chaudes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire